JOUR 1 à 5 – NEW YORK
Votre hôtel ***propose un hébergement dans le centre de Manhattan, à 400 mètres du quartier des théâtres et à 500 mètres de Times Square et la salle omnisports Madison Square Garden.
Vivez la ville de New York en sachant que vous allez savourer tous les soirs, votre vue sur Manhattan ! Pour plus de faciliter, nous vous prendrons le New York city pass.

Les options de visites :
- L’Empire state building
- Le Musée américain d’histoire naturelle
- Le Metropolitan museum art
- Le Top of the Rock OU Musée Guggenheim
- La Statue de la Liberté et Ellis Island OU Croisières Circle Line
- La croisière circle line
- Le Mémorial et Musée du 11 septembre

CENTRAL PARK À VÉLO AVEC GUIDE FRANCOPHONE
Véritable « poumon vert » de New York, Central Park est un vrai incontournable.
Le souci, c’est qu’avec ses 340 hectares de verdure (env. 4 km de long sur 800 m de large) au milieu des gratte-ciels, il est facile de s’y perdre.
Après un rendez-vous à Midtown chez le loueur de vélo, vous partirez de suite rejoindre Central Park et apprécier des points de vue insolite.
Puis vous parcourrez Central Park pour découvrir ses étangs, ses grands lacs et ses points de vue majestueux
L’été à New York est très chaud ainsi les new-yorkais n’hésitent pas à y venir pique-niquer, se balader, faire du sport … et bronzer. Donc je vous conseille également un bon pique-nique.

BALADE ET DÉCOUVERTE DE LA HIGH LINE DE NEW YORK
Depuis l’ouverture de cette promenade piétonne surélevée de Manhattan en 2009, plus de 10 millions de personnes ont visité la High Line de NY.
Elle offre vraiment un point de vue unique sur tout l’ouest de Manhattan avec énormément d’originalité et de goût, et permet de découvrir New York sous un nouvel angle.
La High Line fait 2,3 km de long et divisée en 3 tronçons.
Il existe 11 escaliers permettant d’accéder à la High Line
Vous verrez que le week-end et notamment le dimanche, il y a beaucoup de familles new-yorkaise qui viennent se balader ici.
Vous pourrez également découvrir que le midi, la High Line est un endroit très prisé pour le lunch, et encore plus quand les rayons de soleil sont présents.
Vous pourrez y accéder depuis Chelsea (quartier de votre hébergement).
Elle se se targue aussi d’être « le plus long toit vert du monde » puisqu’en plus de son aspect récréatif, il contribue jusqu’à 80% à la rétention des eaux de pluie, remédie à l’effet d’îlot de chaleur et fournit de l’ombre, de l’oxygène ainsi qu’un habitat pour les insectes et les oiseaux.

QUARTIER DE MEATPACKING
C’est un quartier très animé de New York.
Vous avez le Chelsea Market. Il est si grand qu’il recouvre un îlot entier. Cette ancienne usine de biscuits abrite une multitude de stands. C’est le plus grand ‘food market‘ du monde ! Faite le marché le matin pour acheter les ingrédients et de bons produits pour remplir votre panier de pique-nique.

STREET ART ET CULTURE HIPSTER À BROOKLYN
Amateurs de street art, réjouissez-vous, Bushwick est devenu le terrain de prédilection des meilleurs graffeurs du monde, c’est un véritable musée à ciel ouvert !
Et que dire de Williamsburg, ce quartier où les hipsters prennent plus que jamais le temps de vivre et de lancer bien malgré eux de nouvelles modes… Boutiques vintage, coffee shops branchés, artisans bio… Williamsburg est une invitation à ralentir, à prendre son temps.

UNE JOURNEE A PHILADELPHIE (1h en train depuis New-York)
Point de départ de l’histoire américaine
Barnes Foundation, célèbre musée d’art. Découvrez les collections exceptionnelles de peintres de renommée mondiale : Cézanne, Van Gogh, Renoir, Monet…
Old City, cœur historique de Philadelphie. Flânez dans ce quartier bohème et artistique revitalisé.
Repérez la statue de Benjamin Franklin géante.
Philadelphia Museum of Art, un des plus vastes et importants musée des Etats-Unis. Découvrez les excellentes oeuvres datant de la renaissance mais aussi de Picasso, Duchamp ou Matisse.
National Constitution Center, pour tout connaître de l’histoire politique américaine. Parcourez les reconstitutions théâtrales de la Constitution des Etats-Unis. Evoluez à travers les isoloirs interactifs et découvre les statues en bronze des signataires grandeur nature.

JOUR 6 : vol NEW YORK / ORLANDO
Arrivée et Prise en charge de votre voiture pour 12 jours à l’aéroport de Orlando
DE J7 À J10 – ORLANDO
Idéalement situé, au bord d’un lac, l’hôtel ***assure gratuitement des services de navette régulière à destination des parcs Walt Disney World, SeaWorld et Universal Orlando..
1 jour pour :
- Parc Universal Studios.
- Îles Universels du parc à thème Adventure

J8 – ORLANDO – CAP CANAVERAL (ENVIRON 50MIN DE ROUTE)
La « Côte spatiale ». C’est ainsi que l’on surnomme le ruban côtier de la façade atlantique qui s’étire entre Fort Pierce et Daytona Beach. La région fut prospère au XIXe siècle grâce à la culture des oranges qui s’exportaient partout en Europe. Ce n’est qu’au début du XXe siècle que cette côte devint le haut lieu de la recherche technologique aéronautique et spatiale.
Créé en 1966, le Kennedy Space Center est l’un des sites touristiques les plus courus de Floride. Normal : sa visite guidée est fascinante. On y découvre l’histoire de l’exploration de l’espace et des relevés géologiques, on y vit des simulations de départs de fusées avec toutes les phases de lancement et on visionne des films Imax sur écran géant. Des navettes emmènent les visiteurs au pied des fusées. C’est le moment le plus émouvant de la journée.

J9 – UNE JOURNEE LIBRE A ORLANDO
Commencez par une galerie d’art comme la Jai Gallery, entre photographies et performances régulières. Poursuivez les découvertes culturelles au Musée d’Art Américain Mennello, niché sur les rives du Lac Formosa dans le Parc de Loch Haven. Les sportifs passeront l’après-midi sur l’un des 170 terrains de golf de la ville ou de ses nombreux lacs entre pêche, planche nautique et autres activités aquatiques. Une fois la nuit tombée, assistez au spectacle du Cirque du Soleil ou à celui du Blue Man Group. Downtown, le Philharmonic Orchestra vous attend, tout comme l’impressionnant Orlando Ballet.

J10 – CAP CANAVERAL – MIAMI (ENVIRON 3H20 DE ROUTE)
Vous longerez la côte jusqu’à Miami south beach.
DE J10 À J15 – MIAMI
Votre nouvel hôtel à SOUTH BEACH
Construit dans les années 1940, cet hôtel en bord de mer est situé à South Beach et propose un extérieur art déco avec des touches modernes du milieu du siècle et des chambres sur le thème de la nature.Profitez de vos 2 chambres avec lits king size !

MIAMI BEACH
C’est la presqu’ile située à l’Est de la ville, très connue pour ses hôtels, ses plages et ses clubs.
Le Sud de l’île, le quartier de South Beach (SoBe pour les intimes), est le plus ancien et le plus animé de la ville. C’est aussi le quartier d’Art-Déco, un des plus beaux musées en plein air du pays.
C’est un des seuls quartiers ou vous pourrez vous déplacer à pied ou à vélo.
LITTLE HAVANA
Miami est une ville avec un métissage des cultures très important. La proximité avec les pays des Caraïbes et d’Amérique du Sud se fait fortement ressentir. Ici tout le monde parle espagnol.

Little Havana est le quartier cubain. L’ambiance y est très chaleureuse et on se croirait vraiment dans la capitale cubaine. Vous pouvez découvrir la cuisine, la culture et la danse made in cuba, comme si vous y étiez.
DOWNTOWN MIAMI
Partez à la découverte de Downtown Miami, sa marina, ses grattes ciels étincelants, son monorail futuriste qui vous conduira jusque dans le quartier de Brickell, par delà la Miami River.
Pour se déplacer dans le centre de Miami, vous pouvez utiliser gratuitement le « metromover« . Il sillonne entre les gratte-ciels et permet un très bon aperçu du centre.
QUARTIER SUD DE MIAMI: CORAL GABBLES, COCONUT GROVE, BRICKELL
Ces trois quartiers sont des quartiers résidentiels, des plus riches de Miami. Très animés et à l’architecture européenne très prononcée, c’est l’endroit ou il fait bon vivre si on en a les moyens !
Dans le quartier de Brickell, toujours près de Bayfront Park, la Freedom Tower (jaune) est une emblème de la ville : premier gratte-ciel de Miami en 1925, elle était le premier bâtiment que voyaient les réfugiés cubains quand ils arrivaient, et elle est aujourd’hui le symbole de cet exode. Le bâtiment blanc de l’autre côté de la rue est l’American Airlines Arena : la salle de la fameuse équipe de basket Miami-Heat.

J12 – VISITE GUIDÉE DE WYNWOOD ET MIAMI DESIGN DISTRICT
C’est dans une ambiance aux accents caribéens que débute cette visite avec votre guide francophone hors des sentiers battus. Little Havana doit en effet son nom au grand nombre de Cubains qui s’y sont installés après avoir fui le régime castriste. Fabriques de cigares, joueurs de dominos, salsa… plus qu’une visite guidée, c’est une invitation au voyage que nous vous proposons !
Changement de décor en prenant le métro aérien et en profitant de ses vues insolites sur le quartier des affaires de Brickell et la Miami River, avant de rejoindre Bayside Marketplace, à la fois port, centre commercial à ciel ouvert et espace de détente.

J13 – EXCURSION AU PARC NATIONAL DES EVERGLADES
Découvrez la faune du magnifique parc national des Everglades lors d’une excursion de 3,5 h. Partez pour une excursion en hydroglisseur guidée par des spécialistes de la région. Observez des espèces fascinantes tout en glissant sur les eaux du parc national des Everglades, lieu idyllique pour un grand nombre d’espèces animales.
Divertissez-vous devant un spectacle animalier et apprenez-en plus sur les différents animaux du parc. Profitez d’une opportunité unique de goûter au sandwich de queue d’alligator frite.
Départ prévu vers 10h00

J14 – VISITE GUIDÉE DE LITTLE HAVANA ET DOWNTOWN MIAMI
C’est dans une ambiance aux accents caribéens que débute cette visite avec votre guide francophone hors des sentiers battus. Little Havana doit en effet son nom au grand nombre de Cubains qui s’y sont installés après avoir fui le régime castriste. Fabriques de cigares, joueurs de dominos, salsa… plus qu’une visite guidée, c’est une invitation au voyage que nous vous proposons !
Changement de décor en prenant le métro aérien et en profitant de ses vues insolites sur le quartier des affaires de Brickell et la Miami River, avant de rejoindre Bayside Marketplace, à la fois port, centre commercial à ciel ouvert et espace de détente.

J15 – MIAMI – LES KEYS (ENVIRON 2H DE ROUTE)
Direction les keys et séjour vers Islamorada au début des keys.
DE J15 À J18 – LES KEYS
Votre HÔTEL *** vous attend
Il occupe 400 mètres de plage privée sur l’île de Long Key.


THEATER OF THE SEA À ISLAMORADA
Partez à la découverte des lions de mer et des dauphins et intéragir avec eux.
Pendant 2h30 intéragissez avec les dauphins pour comprendre leur comportement, assister aux spectacles de dauphins, lions de mer et perroquets. Puis vous aurez une visite guidée de la vie marine et une excursion dans le lagon pour observer la faune.

BAHIA HONDA STATE PARK À BIG PINE KEY
Ce parc s’étale sur plus de 200 hectares remplis d’animaux sauvages et avec les plus belles plages des Etats-Unis et des spots uniques de plongée et de snorkeling.
De belles balades à pied ou en vélo sont organisées pour découvrir la végétation luxuriante du parc et de l’intérieur de l’île. Vous pourrez même croiser sur votre chemin les vestiges du fameux chemin de fer de Monsieur Flagler.
Si vous préférez quelque chose de plus « aquatique », vous pourrez faire de la plongée libre (snorkeling). Les plongeurs peuvent sillonner le récif corallien de l’île Looe et visiter le sanctuaire Marin National de Floride
Et il est temps de rentrer à la maison ! Alors YREN vous souhaite un très bon retour !
