CUBA en version Lune de miel

La demande

Ils rêvaient de CUBA pour leur voyage de noces en complète immersion…Alors ils l’ont fait avec Anne Sophie ! Et selon LEURS critères et LEURS envies !

VOTRE PARCOURS

JOUR 1 : arrivée à la Havane

À votre arrivée à l’aéroport de la Havane, vous récupérez votre véhicule de location

Afin de vous plonger totalement dans l’ambiance cubaine, nous vous proposons l’expérience de 3 nuits chez l’habitant dans la Havane (chambre double avec salle de bain et WC privés).

JOUR 2

Pendant 2 jours, vous explorez à votre rythme la Havane. Laissez-vous surprendre par cette magnifique ville.

La Havane, la capitale de Cuba, est la plus grande ville des Caraïbes et est un mélange fascinant d’architecture vieillissante, d’une culture dynamique, de voitures vintage et de cigares. L’histoire fascinante de la capitale de Cuba attend les voyageurs à chaque tour et détour ; dans les rues pavées de la Vieille Havane, dans les beaux bâtiments cubains baroques, les forts historiques, les musées, les demeures et les places publiques animées. Cependant, son plus grand atout est les “Habaneros” locaux qui donnent à la ville un charme cubain inimitable. Amicaux et sociaux, les habitants sont fiers de leur ville riche de sa culture caribéenne et heureux de partager ses trésors historiques et ses nombreux trésors cachés. L’amour de Cuba pour la musique et la danse se dévoile dans les clubs, cabarets et les danses salsas impromptues dans les rues. La ville est divisée en 6 quartiers, et plus particulièrement la Vieille Havane, Vedado, Miramar, Centro Habana, La Habana del Este et Santa Fe.

Points d’intérêts Malécon

Plaza de Armas

Plaza de la Revolución Old Miramar Yacht Club

L’incontournable : En décapotable Américaine durée 2 H inclus

Les Vieilles Américaines symbolisent à elles seules La Havane. Une grande partie des havanais les utilisent quotidiennement pour leur déplacement à l’instar du métro dans d’autres capitales. Ce ne sont pas des voitures de collection, car elles sont adaptées pour faire de nombreux kilomètres. Et selon l’utilisation, de taxi collectif à taxi pour le tourisme, leur état va de rafistolé à restauré. Traverser la rue 23 du Vedado ou la 5ème de Miramar à l’arrière d’une de ces décapotables replace instantanément le voyageur dans les années 50, à l’époque où La Havane concurrençait New-York.

Les étapes

  • Rencontre avec le guide sur le lieu accordé à l’avance
  • Circuit en voiture américaine dans la partie moderne de la capitale : le Vedado, le Bois de La Havane, la Place de la Revolution, Miramar.
  • Passage à l’Hotel Nacional. Mojito dans les jardins face au Malecon

Vous passerez une soirée exceptionnelle au cabaret Tropicana 

Le cabaret Tropicana a été construit en 1939, dans le quartier havanais de Marianao. Les travaux démarrèrent

sous l’impulsion d’un homme d’affaires qui souhaitait installer un restaurant avec animation, du genre night-club, pour au moins 300 personnes. Ce “paradis sous les étoiles” se trouve dans une sorte de forêt tropicale d’arbres gigantesques : palmiers royaux, quenettiers, manguiers, cèdres et autres représentants de la flore locale.

En 1992, l’Académie américaine de l’industrie de la restauration a distingué le Tropicana en lui décernant le prix Best of the Five Stars Diamond du meilleur cabaret d’Amérique, reconnaissant ainsi sa qualité et sa riche histoire de plus d’un demi-siècle.

Nat King Cole, Josephine Baker, Libertad Lamarque, Cheo Feliciano, Rita Montaner, Elena Burke et Bola de Nieve sont quelques-unes des célébrités qui se sont produites dans ce cabaret sous les étoiles du ciel havanais.

Le spectacle actuellement à l’affiche, “Tambores en concierto”, a été imaginé par l’expérimenté chorégraphe Tomás Morales. Ce voyage à travers les plus célèbres rythmes cubains actualise les héritages espagnol et africain, et met en valeur la rumba, le mambo, le danzonete, le latin jazz, entre autres.

JOUR 4 

Aujourd’hui, vous prenez la direction de la vallée de Vinales

La vallée de Viñales est entourée par la Sierra de los Órganos à l’ouest et la Sierra del Rosario à l’est. La vallée offre une série de plaines séparées par des mogotes (collines) et a été classée par l’UNESCO comme patrimoine mondial suite à son fascinant paysage karstique, son architecture vernaculaire, ses méthodes agricoles traditionnelles, son artisanat et sa musique. Le tabac et autres cultures sont cultivées dans le fond de la vallée et l’on trouve de nombreuses grottes dans les collines environnantes. Viñales National Park Area ne couvre pas seulement la vallée elle-même, mais aussi les trois villes les plus populaires où passer la nuit pour visiter la vallée

: Viñales, Pinar del Rio et San Vicente. Points d’intérêts

Viñales National Park Cueva del Indio

Tobacco Farms Cueva de los Portales Las Terrazas

Gran Caverna de San Tomás

Visitez la charmante ville de Vinales et profitez des magnifiques panoramiques.

Vous logerez chez Carlos, dans une maison coloniale située sur la séduisante rue principale, à quelques mètres sur la route du Viazul.

JOUR 5 ;

Ce matin : découverte de la vallée de Vinales (visite guidée non privative)

vous explorerez les plus beaux endroits de Vinales, où vous découvrirez avec votre guide local, un infini de formes curieuses spécifiques des Mogotes. Vous apprendrez beaucoup sur cette zone bénie en visitant des belvédères naturels, des grottes (le Mirador Los Jazmines et la ferme écologique, avec le belvédère de la vallée du silence).

Le fascinant monde du tabac, de la flore et de la faune locales n’auront plus de secret pour vous.

Le tour commence en explorant la grotte de l’Indien à pied et en bateau, avec un environnement magnifique, suivra alors la visite de la despalillo (étape entre le fermier et l’usine de cigares, c’est un processus inconnu pour vous et très important, où les feuilles de tabac sont fermentées et sélectionnées uniquement par les femmes). Vous vous dirigerez alors pour visiter El Jardín de Caridad, beau jardin qui appartenait à deux sœurs qui ont travaillé toute leur vie ensemble, pour finir chez un artisan autodidacte qui vous dévoilera ses talents de sculpteur de racines d’arbres.

Enfin la visite se poursuivra par la visite d’une ferme de tabac où vous pourrez si vous le souhaitez goûter les cigares traditionnels faits par l’agriculteur, et apprendrez au sujet de leurs costumes et traditions (raison pour laquelle ce lieu a été déclaré site du patrimoine culturel par l’UNESCO). La ½ journée se termine par deux belvédères naturels, le Mirador Los Jazmines et la ferme écologique, avec le belvédère de la vallée du silence.

Cette ½ journée est un mix de lieux touristiques et de lieux pratiquement inconnus, mais très beaux.

Retour chez votre hôte et fin de journée libre

JOUR 6 :

Après avoir dit au revoir à vos hôtes, vous prenez la route pour las Terrazas.

Las Terrazas est niché dans la biosphère de la Sierra del Rosario, la première réserve biosphère nommée par l’UNESCO à Cuba. Lorsque les colons français d’Haïti sont arrivés ici au 18ᵉ siècle, ils ont creusé des terrasses sur les collines escarpées et planté du café. Ces plantations sont abandonnées depuis longtemps, mais il est toujours possible d’explorer les ruines et d’imaginer cette époque révolue. Accueillant 83 espèces d’oiseaux, la biosphère est idéale pour les promenades dans la nature et pour des baignades sous les chutes de Baños del San Juan et La Cañada del Infierno

Nuit à l’hôtel 4* (norme locale)

JOUR 7 ;

Playa Larga est située sur la «péninsule de Zapata». Elle abrite 190 espèces d’oiseaux, 31 types de reptiles, 12 espèces de mammifères et de nombreux poissons, insectes et créatures marines. La Península de Zapata a été classé par l’UNESCO comme parc naturel et biosphère, assurant ainsi le patrimoine de cette région pour les générations futures. Il couvre 4320 kilomètres carrés. La région est une destination idéale pour la baignade, la plongée ou l’observation de la nature.

Playa Larga est située dans la Baie des Cochons. C’est l’une des 2 plages où débarquèrent les exilés cubains

des Etats-Unis en 1961. Nuit chez Alexis

JOUR 8 :

La ville de Cienfuegos, capitale de la province de Cienfuegos, est souvent décrite comme la «Perle du Sud» en raison de sa magnifique baie. Elle est également l’un des ports principaux de Cuba. En 2005, l’UNESCO a inscrit le centre historique de Cienfuegos sur la liste du patrimoine mondial comme le meilleur exemple du plan de planification urbaine du 19e siècle espagnol. La ville possède de nombreux parcs ombragés et des demeures qui révèlent la forte influence française dans de nombreux traits culturels et coutumes de la région. Pour cette raison, la ville compte le seul Arc de Triomphe à Cuba. Il propose également le plus grand et le plus vaste jardin botanique du pays. Un carnaval animé y a lieu chaque année en Août.

Points d’intérêts

Castle of Nuestra Señora de los Angeles de Jagua, José Martí Park, Paseo del Prado, Palacio del Valle, Arco de Triunfo, Cathedral de la Purisma Conception, Delfinario, Jardín Botánico Soledad de Cienfuegos, Museo del Deporte, Museo Historico Naval Nacional, Museo Provincial, Necropolis Tomas Acea, Palmira Yorubá Pantheon, Palacio de Valle, Teatro Tomas Terry, Carnival

Nuit chez Osniel

JOUR 9 :

Départ pour Trinidad et sa region où vous passerez 2 jours

Une promenade dans les rues de Trinidad donne l’impression que le temps s’est arrêté à l’époque coloniale. Cette charmante ville est connue pour de magnifiques espaces ouverts et des places de style classique, avec un large éventail d’architecture néo-classique et baroque. Des rues pavées sillonnent la ville historique, découvrant une histoire riche et des secrets encore cachés. En 1988, l’UNESCO a déclaré Trinidad et la Valle de los Ingenios comme site du patrimoine mondial. Au 18ème siècle, les esclaves ont été importés de la Jamaïque gouvernée alors par la Grande Bretagne. L’industrie principale était le bétail et le tabac. Le 19ème siècle a vu une vague de réfugiés français, fuyant une révolte d’esclaves en Haïti. Après leur arrivée à Trinidad, les réfugiés français mirent en place des sucreries. Les familles riches construisirent de grandes demeures et affichèrent leur richesse et leurs trésors inestimables. L’industrie du cuir et les industries du bœuf salé ont été remplacés par celle du sucre, comme le produit le plus important de la région, et au milieu du 19e siècle, Trinidad produisait le tiers de la production total de sucre sur Cuba. Pour ceux qui possédaient des plantations, leur richesse a augmenté de façon spectaculaire et cela leur a permis de financer les beaux bâtiments encore debout à Trinidad. Après les deux guerres d’indépendance, le prix du sucre a chuté de manière significative et les plantations de sucre sont tombées en crise. La fin de l’esclavage vers la fin du 19e siècle poussa l’industrie sucrière à déménager dans les provinces de Cienfuegos et de Matanzas. Avec la ville affrontant la pauvreté pendant si longtemps, cela signifie que le paysage urbain n’a pas beaucoup changé depuis un siècle et demi. L’architecture baroque, des sols en marbre de Carrare, du fer forgé, des rues pavées offrent au visiteur l’ambiance d’une époque révolue. Playa Mayor est à ne pas manquer et un excellent point de départ pour une promenade

découverte. L’église paroissiale, la maison Sanchez Iznaga, le Palacio Brunet et le Museo Romántico sont tous à distance de marche de la place. Sur le côté Est de la ville se trouve la Plaza de Santa Ana, une ancienne prison espagnole transformée en un complexe proposant une galerie d’art, boutiques de céramique, marché artisanal, un restaurant et une cafétéria. C’est l’endroit idéal pour s’arrêter pour une pause et profiter d’une Canchanchara, une boisson traditionnelle à base de rhum cubain, de miel et de citron. Pour des vues spectaculaires sur la Valle de los Ingenios, n’hésitez pas à monter la colline de l’Ermita de Nuestra Señora de la Candelario de la Popa, ainsi que l’échelle haute de 180 mètres Cerro de la Vigía. Par temps clair, la vue est à couper le souffle. Une excursion en train à vapeur à travers la Valle de los Ingenios offre la chance de visiter La Torre Manacas Iznaga. Les sucreries et les domaines coloniaux apparaissent dans diverses plantations de Manacas et sous différents états de dégradation. Elles offriront au visiteur un petit aperçu de l’histoire mouvementée de Trinidad.

Points d’intérêts

Yayabo Bridge San José de Lago

Valle de los Ingenios Milagroso Cristo de Vera Cruz Ermita de la Popa

Topes de Collantes

Vous  séjournerez  2  nuits chez Caridad, 

JOURS  11 / 12 / 13

Direction Varadro.Vous ferez un arrêt sur la route à Arrêt à Santa Clara, une ville rendue célèbre à cause de Che Guevara et de la révolution cubaine.

Visitez le mausolée de Che Guevara et le monument du train blindé. Visitez le centre historique de la ville.

Vous passez vos derniers jours à vous reposer dans la cite balnéaire de Varadero

farniente à Varadero : hôtel 4* (norme locale)

Cet hôtel se trouvent à 10 minutes en voiture du centre de Varadero. Cet hôtel de plage, avec son total de 350 chambres est entouré de 6 hectares de jardins exotiques avec des plantes luxuriantes, des Caraïbes et des piscines d’eau. Ce complexe est un véritable paradis pour les adultes de plus de 16 ans. Il offre à ses clients tout d’un hébergement confortable et une délicieuse cuisine gastronomique, des sports sur terre ferme et sur l’eau.  L’hôtel dispose d’une piscine avec un snack-bar de la piscine, des transats et des parasols. En outre, il y a un sauna et un jacuzzi, et différents massages sont disponibles .  Les clients sont invités à profiter des installations pour le tennis et le golf et les amateurs de sport peuvent profiter de la salle de gym. 

votre chambre : chambre double deluxe en all inclusive

Jour 15 :

    A midi, vous rendrez votre chambre et prenez la route vers l’aéroport de la Havane (2 heures de route)

Après avoir rendu votre véhicule, décollage pour Paris

Arrivée le 11/12/18 après un vol de nuit…et BON RETOUR chez vous !

Ce voyage vous inspire ?

Créez votre voyage sur mesure !

La destination

  • Cuba