Séjour sur mesure créé par nos voyageurs et l’agence qu’ils ont choisie…

Cette famille de 6 personnes voulaient se retrouver dans une ambiance italienne pour partir à la découverte de l’Italie du sud.

Un autotour libre pour ne découvrir en toute tranquillité et vivre des instants haut de gamme dans leurs villas réservées.

 

circuit pouilles et naples

 

Décollage de Nantes. A votre arrivée, prise en charge de vos véhicules de location.

Vous prenez ensuite la direction de votre hôtel à Naples pour 2 nuits. Une fois installés, vous profitez de la fin de journée pour explorer la ville de Naples.

NaplesETAPE 1 la ville de Naples

Vous aurez la chance de découvrir de nombreux trésors patrimoniaux mais aussi une ambiance colorée et chaleureuse. Commencez par le quartier historique, sur la Via del Duomo, où vous pourrez visiter la cathédrale, et surtout, observer des rangées de linges séchant aux fenêtres, assez typiques de Naples. Ne manquez pas également l’Eglise del Gesù Nuovo, avec sa façade étonnante, en pointe de diamants, très riche aussi de l’intérieur. Déambulez dans les rues de la ville, par exemple La via San Biagio dei Librei où se trouvent les “presepe et pastori”, magasins de vente de crèches et santons dans la tradition napolitaine.

 

ETAPE 2 : EXCURSION A CAPRICapri

Journée à Capri et à la grotte bleue. Journée en petit groupe de 10 personnes maximum

Visitez l’île la plus exclusive d’Italie avec un des meilleurs guides. Prenez un hydroptère jusqu’à Capri, explorez la grotte bleue, prenez le funiculaire jusqu’à la Piazzetta et arrivez à Anacapri.

 

Visitez la grotte bleue si le temps le permet et suivez l’époustouflante Mamma Mia Road jusqu’au deuxième plus grand centre de l’île, Anacapri. Imprégnez-vous de la vue et explorez ses rues étroites et ses charmantes places.Grotte bleue capri

Embarquez pour une visite guidée de l’île de Capri et visitez les points forts, notamment la grotte bleue et Mamma Mia Road. Prenez le jetfoil jusqu’à l’île et prenez le funiculaire jusqu’à la Piazzetta.

Rencontrez votre guide au port de Naples ou de Sorrente et dirigez-vous en jetfoil vers la magnifique île de Capri. Arrivée au port principal de l’île, la pittoresque Marina Grande

Ensuite, dirigez-vous vers la ville principale de Capri et La Piazetta, le centre animé de l’île. Passez devant des hôtels, des restaurants et des cafés en plein air animés avant de trouver un endroit pour vous asseoir et vous détendre au soleil.

capri caprijardin capri

Continuez vers les jardins botaniques d’Augustus et admirez la vue sur l’un des monuments les plus connus de Capri, les légendaires roches calcaires de Faraglioni. Profitez d’un peu de temps pour explorer par vous-même avant de retourner à la Marina Grande.

Balade en bateau Jetfoil depuis Naples. Puis minibus sur l’ile selon vos souhaits.

 

ETAPE 3 : POMPEI VESUVE LES POUILLES – 19/08/2022

 Visite libre de Pompéi

Le matin, vous prendrez la route pour découvrir Pompéi, ce lieu fascinant, préservé de l’éruption du Vésuve en 79 après J.C. Une fois arrivés, vous vous promènerez à travers les anciennes rues et découvrirez des salles de bain, des forums, des commerces et des anciennes villas construites par les Romains. Vous pourrez également contempler de fabuleuses fresques, très bien conservées, qui ornaient les murs et les planchers des villas. Vous vous rapprocherez alors au maximum du style de vie d’une autre époque. Découverte libre du Vésuve.

Vesuve

L’après-midi s’annonce sportif ! Vous visiterez le Parc National du Vésuve, l’un des volcans les plus célèbres au monde. Vous voilà à 1000 mètres d’altitude, au sommet du volcan… Admirez les splendides vues panoramiques sur la baie. Avant de repartir, jetez un dernier coup d’œil vers le cratère : un seul panache de fumée qui s’élève vous rappellera que le volcan n’est qu’à demi endormi.

 

 

Vous prenez maintenant la route direction les Pouilles

Vous arriverez dans votre villa privée pour vous détendre avent de nouvelles aventures sur cette côte est.

 

ETAPE 4 : SEJOUR LIBRE DANS LES POUILLES DU 

 Alternez détente et découvertes, les Pouilles sont riches en histoire. Depuis votre villa, partez à la découverte de ces pépites :

Alberobello

Alberobello à moins d’une heure de route : ces petites maisons typiques d’Alberobello valent bien la peine de faire l’ascension de ses quartiers haut perchés. Sous leurs toits coniques se sont établies nombreuses boutiques de souvenirs et de produits artisanaux. Ne manquez pas le Musée du Terroir, qui occupe plusieurs “trulli”. L’église Saint Antoine, elle, reprend l’architecture locale et en fait un édifice religieux très original. Enfin, le Trullo Sovrano règne sur les “trulli” et vous en apprendra davantage sur l’histoire des maisonnettes caractéristiques. Rien de tel que de faire des pauses gourmandes dans les épiceries fines et les bars à vin de la ville pour se restaurer !

monopoliMonopoli à 30 mins de route

Vous voici arrivé à Monopoli qui s’étend en bordure de l’Adriatique, dans la région des Pouilles. Si la ville moderne ne présente que peu d’intérêt, vous aimerez forcément vous promener dans le cœur médiéval de la vieille ville où subsistent les vestiges d’anciennes fortifications. Perdez-vous dans ses ruelles sinueuses, visitez son imposante cathédrale baroque ainsi que la gracieuse église romande de Santa Maria Amalfitana. Grimpez ensuite jusqu’au château Charles V, une forteresse du XVIe siècle d’où vous aurez une vue superbe sur la mer. Vous pouvez également flâner dans le port : avec son palais vénitien, ses maisons blanches orientales et barques bleues alignées le long des quais, l’endroit est vraiment plein de charme ! Et si l’envie de vous baigner vous prend, filez donc vers les plages de Porto Bianco, Porto Paradiso ou Lido Santo Stefano…

brindisi pouillesBrindisi à 20 min de route

Brindisi est indéniablement une ville chargée d’histoire. Le temps d’une journée laissez-vous transporter par les charmes historiques du centre-ville, c’est aussi l’opportunité de vous promener dans l’atmosphère paisible du port et du front de mer. Pour ceux qui voulaient visiter les alentours, rendez- vous à Ostuni, ville médiévale très pittoresque surnommée « Ville Blanche »et son Musée archéologique à Mesagne et pour les amoureux de gastronomie, faîtes un tour au Cibus, restaurant-bar-œnothèque installé dans un monastère du XVIIe siècle creusé dans la roche. Au cours de cette journée revivez la culture italienne Médiévale au cœur des Pouilles pour votre plus grand plaisir.

ostuni pouillesOstuni à 20 min de route

Ostuni est située dans la très belle vallée d’Itria, dans la région des Pouilles, entre Bari et Lecce. Cette ville aux maisons blanches peintes à la chaux et perchée sur un promontoire rocheux offre un décor de carte postale. Commencez par vous balader dans le centre historique dans les petites ruelles, entre passages et escaliers. Partez visiter la Cathédrale au sommet de la colline, dont la construction a duré près d’un siècle. Sa façade aux courbes originales du XVe siècle et ses belles fresques peintes à l’intérieur méritent le détour. Visitez ensuite le palais épiscopal, juste à côté, où vous découvrirez la particulière loggia et un petit jardin attenant qui offre une vue époustouflante sur toute la vallée d’Itria. Prenez un verre sur une des nombreuses terrasses de cafés sur la Piazza della Liberta. Enfin ne loupez par le musée des civilisations préclassiques où se trouve un corps de femme vieux de plus de 24 500 ans en train d’accoucher !

lecce pouilles Lecce à 35 min de route

Votre journée s’axe aujourd’hui sur la découverte de la capitale du Salento. Lecce c’est plusieurs époques qui cohabitent à travers des bâtiments chargés d’histoire. Les ruelles du centre de Lecce croise le chemin des bâtisses baroques et offre un décor digne d’une carte postale. Allez à la rencontre de l’Amphithéâtre Romain qui accueillait jadis de nombreuses représentations avec un panel de 25 000  spectateurs.  Château,  églises, basilique et cathédrale se livrent une véritable guerre architecturale si bien que vous ne saurez plus où donner de la tête. Un mal pour un bien puisque Lecce fait partie intégrante du trésor des pouilles italiennes.

otrante pouillesOtranto à 1H00 de route

Ville au passé mouvementé, Otranto recèle de vestiges qui valent le coup d’œil ! Pour cette belle journée, on vous recommande un 1er passage par le Castello Aragonese pour y découvrir ses fresques et sa célèbre salle triangulaire. Partez ensuite pour la jolie église de San Pietro avec également des fresques colorées datant du VIIème siècle. Après avoir admiré des plafonds, vous prendrez plaisir à regarder sous vos pieds en vous rendant dans la cathédrale du Duomo et son magnifique sol en mosaïques. Si vous avez une voiture, profitez-en pour découvrir les alentours de la ville qui offrent une nature diversifiée et autres châteaux dans les villes voisines.

 

gallipoli pouillesGallipoli à une heure de route

Commencez la journée en faisant le tour de l’île de la vieille ville, détendez-vous sur les plages au pied des remparts et profitez des vues sur la mer Ionienne, l’Isola del campo, et, au loin, le phare de l’Isola Sant’Andrea. Aux heures chaudes, profitez des ruelles étroites de la vieille ville et visitez son riche patrimoine. Site occupé depuis le néolithique, Callipolis fut une ville importante de la Grande Grèce, puis devint un municipium romain. Pillée par les vandales puis reconstruite par les Byzantins, la cité prospéra à la fin du XVIe siècle lorsqu’elle devint le premier centre exportateur d’huile d’olive de méditerranée. De cette époque datent de nombreux palazzi aux façades baroques. Visitez également le château fort aragonais du XVe siècle, la cathédrale Sant’Agata en pierre de Lecce, la fontaine grecque. En fin d’après-midi, vous pourrez explorer le littoral et son eau turquoise, ses plages et dunes de sable.

bari pouillesBari à 1H de route

Commencez votre aventure culturelle en visitant les principales attractions de la vieille ville. Arrêtez-vous et découvrez la basilique Saint-Nicolas avec sa précieuse crypte, l’ancienne cathédrale Saint-Sabinus et le château souabe millénaire. Explorez la partie française moderne de la ville le long de la célèbre promenade maritime. Promenez-vous sur le marché du poisson frais et sentez le rythme de vie relaxant et doux qui vous envahit.

Après avoir découvert quelques-uns des joyaux architecturaux et historiques de Bari, il est temps de découvrir sa spécialité culinaire!! ll n’y a peut-être pas de route plus représentative de Bari que la célèbre Strada Arco Basso, mais mieux connue comme la route de l’orecchiette. Ici Rosa, Angela, Nunzia et les autres femmes de Bari,toutes âgées , fabriquent inlassablement tous les jours à la main des orecchiettes, le format typique des pâtes Bari.

polignano pouillesPolignano a Mare à 1 heure de route

Polignano a Mare est l’un des villages de pêcheurs les plus pittoresques de la côte des Pouilles et le meilleur moyen d’admirer la ville et d’explorer ses célèbres grottes côtières est de prendre la mer. Partez de Cala Ponte pour une excursion en bateau le long de cette jolie étendue de la mer Adriatique, en vous arrêtant pour jeter un coup d’œil dans les grottes marines, vous baigner dans des criques cachées et vous détendre et bronzer à bord.

 

 

 

 

13 920€ pour 6 voyageurs soit 2320€/ pers 

Entrée sur le territoire italien et obligations liées au COVID au 18/03/2022 dans contrat.