TEMOIGNAGE :

Nous avons eu la chance de nager avec les baleines, les raies Manta et les requins ! Les Polynésiens sont vraiment adorables et accueillants.

YREN voyage sur mesure Moorea* Arrivée à TAHITI  puis MOOREA : arrivée en bateau tant attendu pour découvrir l’île et son lagon (sous la pluie battante et dans une brume opaque, aucune visibilité). Vous imaginez facilement notre déception. Faré sur la plage, Elodie très gentille et ses petits déjeuners délicieux.
Location d’un voiture pour découvrir l’île et cerise sur le gâteau, alors que le soleil revenait enfin…nous avons fait une sortie en bateau et avons côtoyé 3 baleines: incroyable!
YREN' voyage sur mesure RAIATEA Polynésie* RAIATEA : quel lodge! Super accueil sans fausse note et quelle table gastronomique!
Nous avons beaucoup apprécié. C’est le seul endroit où nous avons eu une superbe coupe de fruits pour notre anniversaire de mariage d’ailleurs. Location d’une voiture pour faire le tour de l’île, ballade en vélo, canoé sur la rivière  et baignades avec des poissons multicolores.
YREN' voyage sur mesure TAHA'A Polynésie* TAHA’A : nous avons fait le tour de l’île en bateau et découvert le jardin de corail : incroyable !
Nous avons pique-niqué sur un motu privé et coup de chance, notre accompagnateur (Julien) connaissait le propriétaire qui y mariait sa fille. Nous avons donc pu assister au retour de noces, à l’ouverture du four Tahitien et avons mangé avec la famille: vraiment très sympa.
Visite d’une vanilleraie (pour régaler famille et amis au retour) et d’une ferme perlière (hors de prix)
Léo au faré était très prévenant (il nous a même prêté sa voiture comme les vélos étaient HS).

YREN' voyage sur mesure Polynésie Raies manta* MAUPITI : nous voilà logés sur un motu, dans un faré sur le pilotis et sur la plage: déco superbe, vraiment de bon goût. Camille et Anne-Marie sont accueillants et le repas (fameux là aussi) terminé, ils venaient se joindre à nous pour discuter et échanger. Ballade en vélo sur l’île (sous un crachin Breton) et Camille nous a emmenés nager avec un groupe de 8 raies Manta : Moment exceptionnel!
* TIKEHAU : Nous avions des vélos pour faire le tour de l’île: heureusement, car honnêtement 5 nuits et 4 jours à Tikeau: c’est trop. 9km, on en a vite fait le tour d’autant plus qu’il n’y a que la mer et des cocotiers. Pas de coup de cœur, même si l’île nous a réservé quelques bonnes surprises avec sa barrière de corail tout près de la côte.
* FAKARAVA : arrivée en fin d’après-midi, lodge agréable, personnel très aimable et bonne table.
Toute la nuit et tout le lendemain, il a plu des cordes….annulant la sortie sur l’île de sable rose et la passe Sud : grosse déception, mais que faire contre la météo?

Et les meilleurs choses ayant une fin, il nous a fallu rentrer.
Heureusement, cet hiver je vais pouvoir faire un bel album photos et continuer à rêver.
Merci pour votre aide. “

  • 2 adultes
  • 21 jours
  • 6 240 euros / Pers.