Voyage créé par et pour nos voyageurs avec l’agence qu’ils ont choisie et selon leurs critères : lune de miel / découvertes richesses des villes et de la nature sauvage / Activités variées / Chambres d’hôtes pour une vraie immersion / Visites incluses.

YREN'-yren-circuit-sur-mesure-cuba

Jour 1 : mercredi 4 / Havana

vol international au départ de Paris à destination de la Havane. Arrivée à La Havane. Accueil à l’aéroport . Transfert privé de l’aéroport International José Martí vers votre hébergement. Logement pendant 2 nuits, chez l’habitant, petit déjeuner compris. Soirée libre…repos

Jour 2 : jeudi 5 / Havana

vous profitez d’une journée guidée en français sur la Havane. Le matin, à 09h00, rendez-vous à la Casa avec votre guide pour une découverte de La Havane coloniale à pieds pour une visite d’environ 4h. Temps libre pour le déjeuner
L’après-midi, à 14h30 ,départ depuis votre casa pour une découverte de La Havane moderne, en vieille voiture américaine !

Jour 3 : vendredi 6 / Vinales

Départ vers Viñales. Logement chez l’habitant pendant 2 nuits, petit déjeuner compris. Déjeuner libre. Découverte de Viñales, en visitant : les cavernes Santo Tomás, un de systèmes de cavernes des plus importants de l’Amérique latine ; le Mural de la Prehistoria, pour déguster une des meilleures cocktails piña colada du pays ; une plantation de tabac, pour rencontrer les paysans, visiter les séchoirs, apprécier le processus d’embrochement et cordonnerie, ainsi qu’une démonstration du roulage (selon la saison) ; et le mirador de l’hôtel Los Jazmines, offrant une vue unique sur la vallée de Viñales. Durée approximative : 3h. Temps libre dans le village. En option, et à choisir : balade à cheval pour découvrir de près la vallée de Viñales, avec du temps pour se baigner dans de piscines naturelles à l’intérieur des grottes ; balade en vélo ; randonnée dans la vallée…etc.

Jour 4 : samedi 7 / Vinales

Photo by elCarito on Unsplash

Départ vers Cayo Jutías, une île entourée d’une eau translucide, presque sauvage, avec 4 km de sable blanc et un récif corallien à seulement 300 mètres du bord, où l’on peut observer de poissons tropicaux. Temps libre sur la plage (snorkeling, pédalo, baignade, etc.).

Jour 5 : dimanche 8 / Soroa

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-cuba

Excursion vers Las Terrazas. Balade au cœur d’un très beau paysage de végétation luxuriante et variée, en visitant : l’ancien Cafetal Buenavista, pour connaître le processus d’obtention du café ; la maison de Polo Montañez, célèbre chanteur et compositeur de la région ; le Café de María, avec une dégustation d’une des formidables spécialités à base du café ; un hôtel particulier exemple de respect à la nature. Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre et baignade dans le río San Juan. Continuation vers Soroa, en visitant : le jardin botanique, avec une zone consacrée aux orchidées. Logement chez l’habitant pendant 1 nuit, petit déjeuner compris. Le soir, temps libre dans le village. Dîner libre et nuit chez l’habitant.

Jour 6 : lundi 9 mars / Cienfuegos

Départ vers Playa Larga. Déjeuner libre. Temps libre pour profiter de la plage ou faire du snorkeling à Punta Perdiz, la Cueva de los Peces ou, tout simplement, sur la côte. Continuation vers Cienfuegos, la seule ville cubaine fondée par un Français. Logement pendant 2 nuits, chez l’habitant, petit déjeuner compris.

Jour 7 : mardi, 10 mars, Cienfuegos

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-cuba

Excursion à la Laguna de Guarana, un lac salé resplendissant, entouré par la barrière de mangrove la mieux conservée du pays, et véritable paradis pour l’observation des oiseaux. Balade dans un des plusieurs sentiers écotouristiques menant à une plate-forme d’observation, à partir de laquelle vous pourrez facilement contempler la plus grande population de flamants roses du pays, de pélicans et de tocororos (oiseau national de Cuba), parmi les plus de 200 espèces d’oiseaux qui y habitent. Puis, visite panoramique de Cienfuegos en visitant : ses avenues fondées par le français JeanClaude de Clouet en 1819 ; le Parque José Martí, classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 2005; le théâtre Tomás Terry, l’un de trois lieux de spectacles de Cuba où la scène a permis de voir les artistes, même des premiers rangs, comme Caruso et Sarah Bernhardt (extérieurs) ; et le Palacio del Valle, avec un cocktail sur sa terrasse. Durée approximative : 2h. Le soir, temps libre dans la ville.

Jour 8 : mercredi, 11 mars, Trinidad

YREN' courtier en voyages sur mesure CUBA

Départ vers Trinidad. Logement pendant 2 nuits, chez l’habitant, petit déjeuner compris. Visite à pied de Trinidad, une des premières villes fondées et déclarée Patrimoine de l’humanité en 1988, en visitant : le musée Romantique, qui montre un mobilier de toute beauté lequel reflète parfaitement le mode de vie de bourgeois du XVIIIe siècle ou le Palacio Cantero, un des plus beaux musées coloniaux de la ville ; la Plaza Mayor encadrée de vénérables demeures, rehaussé des quelques majestueux palmiers royaux et cernée d’élégantes grilles blanches ; l’église de la Santísima Trinidad ; la taverne La Canchánchara, pour déguster un cocktail typique en tant que les musiciens locaux jouent la musique cubaine ; la Casa del Alfarero ou atelier de céramiques, où l’on peut admirer l’une des traditionsles plus anciennes de la ville dans l’atelier de la famille fondatrice… Durée approximative : 4h. Puis, temps libre dans la ville. Le soir, temps libre en ville. En option : soirée à la Casa de la Música (spectacle de musique et de danse cubaines en live).

Jour 9 : jeudi 12 mars / Trinidad

Excursion à cheval * vers Topes de Collantes, parc naturel de la région. Balade d’environ 5 Km dans un sentier éco touristique longeant les montagnes ; découverte des espèces de la flore et la faune de la région, ainsi que de la forêt tropicale et les plantations de café ; baignade dans de piscines naturelles et dans une des plusieurs chutes d’eau du parc (Jabira, Caburní, etc.). Déjeuner typique dans le parc. Durée approximative : 5h.

*il est possible de remplacer la partie de la balade à cheval pour une petite caliche rustique ou à pieds selon vos souhaits à préciser lors de la réservation.

Jour 10 : vendredi 13 mars / Melia Las Antillas, Varadero

Direction Varadero. Départ vers Sancti Spíritus, ville coloniale. Balade panoramique en ville, en visitant : le centre historique et colonial ; et le pont Yayabo, le plus ancien de Cuba. Durée approximative : 1h. Puis, continuation vers Santa Clara, connue comme la ville de Che Guevara. Tour en ville, en visitant: le monument au train blindé, bataille qui a permis de démontrer le talent militaire du Che Guevara ; la Plaza de la Revolución ; le musée dédiée au Che, avec de nombreuses reliques ; le Mausoleo de los Mártires de la Revolución, consacré à la mémoire du Che et de ses compagnons tombés avec lui en Bolivie ; et le parque Vidal, centre névralgique de la ville. Durée approximative : 2h. Puis, continuation vers Varadero, première station balnéaire du pays. En route vous vous arrêtez à Santa Clara pour découvrir le mausolée de Che Guevara.

Vous passez vos derniers jours à vous reposer dans la cite balnéaire de Varadero farniente dans votre hôtel 4* (norme locale).

Jour 11 & 12 : samedi 14 & dimanche 15 mars / Melia Las Antillas, Varadero

Journées libres

Jour 13 : lundi, 16 mars Voyage de Nuit

vous rendez votre chambre à 11H00. Départ pour l’aéroport en transfert privé en milieu de journée pour votre vol international prévu à 00h20

ENVIE DE VIVRE DES INSTANTS SEMBLABLES ?