PÉRIPLE :

VOYAGE DE NOCES SUR MESURE en LAPONIE /

  • Périple créé par et pour eux avec l’agence qu’ils ont choisie.
  • Critères : sauvage, romantique, activités neige, spa, proche vie locale, habitats intimistes  et pas de clichés (style hotel glace ou village père noël)

 

Une expérience ”soirée romantique” sera au programme. Ainsi, vous profiterez d’une séance sauna au bord du lac Kilpisjarvi, ainsi que d’un jacuzzi situé à l’extérieur, en plein air, avec de la neige tout autour. Tout cela sera privatisé pour vous.

Ensuite, vous prendrez le dîner dans un kota (un sorte de ”tente” en bois, traditionnellement scandinave), autour du feu, vous seuls. A savoir aussi que le chalet privatif que vous habiterez pendant les 4 nuits à Kilpisjarvi, possède également son propre sauna.

 

YREN'-Yren-voyage-sur-mesure-LaponieMe 15 Fév: Paris – Kittila – Enontekiö : Vol international Paris/Kittila avec une courte escale à Munich. Accueil à l’aéroport et transfert privatif jusqu’à la commune d’Enontenkiö (2h de route env), au-delà du Cercle Polaire. Installation dans un petit hôtel familial de bon confort, construit en bois et à la décoration locale. Vous ferez ainsi connaissance avec Tiina, la maîtresse de la maison, ensuite temps libre pour prendre vos repères. Dîner fait maison, préparé par la grande-mère, avec des plats traditionnels. 

 

YREN' et les safrais blancsJe 16 Fév: Journée découverte à Enontekiö : Petit déjeuner et première journée découverte dans la région. Et pour commencer, je vous propose une sortie en motoneige à travers la superbe nature environnante. L’occasion d’apprécier les paysages hivernaux typiques pour la Laponie, mais également de prendre du plaisir en conduire votre motoneige (2 personnes par motoneige). Comme vous le savez déjà, on parle d’une région très authentique de la Laponie, qui reste encore à l’abri des foules de touristes étrangers. Une région où la nature sauvage règne, où vous serez éblouis par les immenses étendus de forêts enneigés, parsemés des nombreux lacs.

YREN' cpourtier-voyages sur mesure Laponie

 

Sur le trajet, une pause sera prévue au petit hôtel de glace qui est tous les ans construit à la sortie du village. Belle expérience ludique! Et comme toute activité de plein air en Laponie, du snack et des boissons chaudes vous seront servies pendant le périple. Retour à votre petit hôtel et temps libre.

 

Et comme suggestion: profitez du sauna de l’hôtel, à votre disposition pendant toute cette étape, cela gratuitement (il faudra juste prévenir Tiina pour qu’elle le mette en marche). Dîner sur place.

 

YREN' courtier-voyages sur mesure LaponieEnsuite, une guide francophone viendra vous chercher à l’hôtel et vous amènera pour une sortie privative en raquettes. Nouvelle occasion d’apprécier la beauté sauvage et la tranquillité absolue de la région, cette fois-ci sous les étoiles. En plus, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir vos premières aurores boréales. Et si vous avez cette chance, ça sera un pur moment de magie! Une fois arrivées sur les hauteurs du village, vous ferez une pause dans un ”kota” (refuge traditionnel aménagé en pleine nature). En plus de la vue panoramique, vous allez savourer une boisson chaude à base d’herbes de la forêt (préparée par votre guide elle-même), ainsi que du snack.

YREN' voyage sur mesure Québec LuxeVe 17 Fév: Nouvelle journée découverte à Enontekiö : Petit déjeuner et continuation de votre voyage. Cette fois-ci, je vous prévois de vivre l’une des expériences nordiques les plus authentiques, celle d’un safari en traîneau à chiens. Ainsi, vous allez tout d’abord visiter l’élevage des huskys qui se situe à la sortie du village, avec des explications sur la vie des chiens ainsi que sur la conduite du traîneau. Ensuite, place à l’aventure! Un safari à travers de très beaux paysages et avec le sentiment d’être complètement immergé dans la nature. Il n’y aura que vous, vos chiens et votre moniteur, avec très peu de chances de croiser quelqu’un (cependant, compte tenu de la période, il se peut que d’autres touristes soient présents). Une pause sera prévue afin de vous réchauffeur, avec des boissons chaudes et des biscuits servis dans un chalet traditionnel, au bord du plus grand lac de la région. Durée de l’activité: 3-4h. Vous serez 2 personnes/traîneau (une personne conducteur, l’autre assise et prenant des photos, puis vous changerez).

YREN' courtier-voyages sur mesure laponieSa 18 Fév: D’Enontekiö vers un petit bout de monde :  Après le petit-déjeuner, il sera temps de continuer votre aventure hivernale en allant encore plus au nord. Transfert donc vers la frontière norvégienne (2h de route env). Sur la route, votre paysage changera brusquement, les étendus de forêts laissant la place aux grands espaces arctiques, tandis que le relief plat sera remplacé par de la basse montagne. Arrivée donc dans un petit village tout près de la frontière, un petit bout de monde situé au bord d’un grand lac et juste devant la Saana, la montagne symbole de la région. Pas plus d’une centaine d’habitants et un cadre naturel sublime. Véritable coup de coeur!

Installation dans un chalet traditionnel privatif, entièrement en bois, équipé et meublé et avec beaucoup de charme! Parmi ses équipements: sauna, cheminée, séchoir, machine à laver, télé et internet wifi. Temps libre pour prendre vos repères, puis dîner servit au restaurant (situé à côté de votre chalet).

Ensuite, je vous prévois une sortie en pleine nature afin d’observer les aurores boréales. Accompagnés par un guide local anglophone et confortablement installés dans une luge tractée par sa motoneige, vous quitterez la ville afin de rejoindre les environs sauvages. Loin de toute source de lumière artificielle et dans un silence absolu, vous aurez la chance d’admirer peut-être le plus beau ciel étoilé de votre vie. Et avec un peu de chances, vous émerveillez devant la magie des aurores boréales (la région est le meilleur endroit d’Europe pour l’observation, mais sans oublier qu’on parle quand même d’un phénomène naturel). Retour au village et nuit dans votre chalet cosy.

 

Di 19 Fév: Journée découverte ”au bout du monde” :Petit déjeuner et continuation de votre expérience lapone. Ainsi, je vous propose une nouvelle sortie en motoneige, cette fois-ci pour aller visiter l’élevage de rennes d’une famille Sami. L’occasion de traverser de nouveaux paysages arctiques, d’apprendre sur l’animal symbole de la Laponie, mais également sur la culture des Sami (le peuple nomade originaire du Grand Nord). Parcours de 24km (3h environ), avec une pause snack et boissons chaudes comprise. Retour au village et temps libre.

Lu 20 Fév: Nouvelle journée découverte en terre arctiquePetit déjeuner et continuation de votre découverte. Cette fois-ci, je vous propose de vous initier à la pêche sur glace! La région est réputée pour ses nombreux lacs et rivières, à l’eau pure et riches en poissons (notamment l’omble arctique, la truite et le poisson blanc). Alors, c’est accompagnés de votre guide local anglophone que vous partirez à la pêche, confortablement installés dans une luge tractée par la motoneige. Une fois arrivés sur le lac, vous recevrez l’équipement de pêche, quelques explications et ensuite… bonne chance! L’activité prendra 4h environ et comprendra également des boissons chaudes, un snack, ainsi que les vêtements thermiques.

YREN' courtier-voyages sur mesure LaponieMa 21 Fév: Dernière journée en terre arctique. Petit déjeuner et nouvelle journée et terre arctique. Pour finir votre étape, je vous propose une expédition guidée jusqu’au sommet Halti, le sommet de la Finlande (1324m alt). Et pour y aller, vous serez confortablement installés dans une luge traditionnelle, tirée par la motoneige de votre accompagnateur local (itinéraire pas facile pour conduire soi-même sa motoneige). Une activité qui prendra 6h environ et qui vous offrira les plus belles vues panoramiques de la Laponie finlandaise. Pause snack et boissons chaudes prévue. Retour au village, dîner et dernière nuit dans votre chalet de charme.

Me 22 Fév: Le retour en France…Petit déjeuner et rencontre avec votre chauffer local, qui viendra vous chercher pour le transfert retour à l’aéroport de Kittila. Une route un peu longue (4h – seule possibilité) mais l’occasion pour vous d’admirer une dernière fois les superbes paysages que vous traverserez !