Ce que je suis…
Derrière YREN se cache Irène, courtier en voyages depuis plus de 10 ans. Ce métier que je me suis créé vient d’une envie folle de me consacrer à satisfaire des voyageurs qui se sentent encore perdus pour dénicher le séjour de leur rêve ! Comme beaucoup, j’ai passé beaucoup de temps pour créer mes propres voyages et puis, au fil du temps…amis et inconnus ont fait appel à moi. Et si je me suis investit dans ce nouveau projet touristique, il était pourtant hors de questions de vendre des voyages sur papier glacé derrière un comptoir ! Alors c’est avec cette phrase que je me suis en jour présentée à la CCI pour créer mon agence : “je sais ce que je veux faire…m’occuper des vacances des gens “. Et j’ai eu cette chance incroyable de rencontrer une femme passionnée qui m’a suivie et a cru en ce projet si peu ou pas connu !
Ce que j’ai fait…
Des premiers sites fait maison jusqu’en 2017 où je me suis posée cette question : “pourquoi, avec tout ce qui existe dans le paysage touristique français, des voyageurs font appel à moi, courtier en voyage ? Réponse : parce qu’il manque encore quelque chose pour aider ces voyageurs perdus ! “. J’ai alors eu l’idée de créer YREN*, l’outil qui allège considérablement les recherches voyages.
Ce qui me passionne encore et toujours…
En 3 ans, j’ai déniché des pépites du voyage, des agences partenaires avec qui nous avons envoyé “en l’air” bon nombre de voyageurs qui ont trouvé une qualité de service et une réponse parfaitement en adéquation à leurs envies de voyages ! J’ai toujours eu à cœur de ne sélectionner que des “petites agences indépendantes” (dans le sens noble du terme) qui mettent leurs tripes à créer des voyages loin du tourisme de masse et des séjours packagés. Des agences qui connaissent bien leurs destinations pour aller y barouder plusieurs mois par an et pas besoin d’aller chercher loin pour les trouver !
Ce qui m’a rendu plus forte…
Puis 2020 est arrivé et à tout balayé ! J’ai eu la tristesse de voir des professionnels du tourisme mettre la clé sous la porte et d’autres qui ont rebondi avec plein de nouveaux projets ! Alors je me suis amusée à créer “un bureau improvisé” en créant une chaine YOUTUBE : Chaine Youtube YREN pour mettre le savoir faire de ces pros du tourisme en avant (avec mes modestes connaissances des réseaux !). Puis, le calme durant plusieurs mois ou presque puisqu’il nous a fallu gérer tous les dossiers voyageurs en cours avec cette satisfaction d’avoir indemnisés TOUS nos voyageurs pour un service ultra qualitatif qui va plus loin que le simple métier de courtier.
Et durant cette période d’accalmie forcée en 2020 / 21, j’ai aussi accueilli des stagiaires passionnés de leur métier …oui parce qu’ils ont un œil neuf ! Il y a eu Simon pour les vidéos, Mathis pour le graphisme du site / Logo, Morgane pour la communication et des étudiants de DaVinci Junior/ Paris La Défense pour la refonte du site.
Ce qui a été vital…
2022 est arrivé avec le retour des demandes de voyages mais une attente encore plus axée sur la réassurance de la part des voyageurs. Alors pour cajoler mes voyageurs, j’ai pris le pari un peu fou de ne plus communiquer pendant cette année 2022 via le site, la presse ou les réseaux ! Une mise à l’ombre nécessaire pour recentrer ma vision du tourisme et comprendre les réelles attentes de ce nouveau monde du tourisme d’après COVID. Un besoin viscéral d’être en lien plus direct avec mes voyageurs dans leur création de séjour, me rapprocher de mes agences partenaires pour les épauler et dénicher de nouvelles “pépites du voyage” !
Ce qui me booste encore plus aujourd’hui…
Maintenant retour à la lumière… YREN* ne demande qu’à grandir et pour m’accompagner dans ce développement, en ce mois nouveau mois d’avril 2023, j’ai le plaisir d’avoir été acceptée au sein de l’incubateur Les1eressud que je remercie beaucoup ! www.lespremieressud.com/
” Nous allons avoir à nouveau plaisir de nous retrouver ou rencontrer pour nouveau départ ! “
Petit retour en arrière avant d’aller de l’avant si l’envie vous prend d’en savoir encore plus !