Ce que je suis…

YREN-YREN'-voyage sur mesure

 

Derrière YREN se cache Irène, courtier en voyages depuis 10 ans. Ce métier que je me suis créé vient d’une envie folle de me consacrer à satisfaire des voyageurs qui se sentent encore perdus pour dénicher le séjour de leur rêve ! Comme beaucoup, j’ai passé beaucoup de temps pour créer mes propres voyages et puis, au fil du temps…amis et inconnus ont fait appel à moi.  Et si je me suis investit dans ce nouveau projet touristique, il était pourtant hors de questions de vendre des voyages sur papier glacé derrière un comptoir ! Alors c’est avec cette phrase que je me suis en jour présentée à la CCI pour créer mon agence : “je sais ce que je veux faire…m’occuper des vacances des gens “. Et j’ai eu cette chance incroyable de rencontrer une femme passionnée qui m’a suivie et a cru en ce projet si peu ou pas connu !

 

 

 

Ce que j’ai fait…

YREN courtier-voyages-courtier-en-voyage

Des premiers sites fait maison jusqu’en 2017 où je me suis posée cette question : “pourquoi, avec tout ce qui existe dans le paysage touristique (agences en lignes / grandes enseignes du voyage / Forums / Comparateurs…etc), des voyageurs font appel à moi, courtier en voyage ? Réponse : parce qu’il manque encore quelque chose pour aider ces voyageurs perdus ! “. J’ai alors eu l’idée de créer YREN*, l’outil qui allège considérablement les recherches voyages. Tellement simple : ce n’est plus aux voyageurs de faire l’effort de recherche mais plutôt la simplicité de recevoir, en 1 seule demande, les meilleures offres des voyagistes.

 

Irène et YREN courtier-voyages

 

Les rôles s’inversent  et la communication avec :

YREN*, c’est la non-agence de voyages qui vous promet pourtant vos plus beaux voyages*

YREN* c’est la plateforme qui met les demandes de voyages en avant et non les offres*

 

 

 

Ce qui me passionne…

En 3 ans, j’ai déniché des pépites du voyage, des agences partenaires avec qui nous avons envoyé “en l’air” bon nombre de voyageurs qui ont trouvé une qualité de service et une réponse parfaitement en adéquation à leurs envies de voyages ! J’ai toujours eu à cœur de ne sélectionner que des “petites agences” (dans le sens noble du terme) indépendantes qui mettent leurs tripes à créer des voyages loin du tourisme de masse et des séjours packagés. Des agences qui connaissent bien leurs destinations pour aller y barouder plusieurs mois par an et pas besoin d’aller chercher loin pour les trouver !

 

Ce qui m’a rendu plus forte…

Irène et YREN courtier-voyagesPuis 2020 est arrivé et à tout balayé ! J’ai eu la tristesse de voir des professionnels du tourisme mettre la clé sous la porte et d’autres qui ont rebondi avec plein de nouveaux projets ! Alors je me suis amusée à créer “un bureau improvisé” en créant une chaine YOUTUBE  : Chaine Youtube YREN  pour mettre le savoir faire de ces pros du tourisme en avant (avec mes modestes connaissances des réseaux !). Puis, le calme durant plusieurs mois ou presque puisqu’il nous a fallu gérer tous les dossiers voyageurs en cours avec cette satisfaction d’avoir indemnisés TOUS nos voyageurs pour un service ultra qualitatif  qui va plus loin que le simple métier de courtier.

Et durant cette période d’accalmie forcée en 2020 / 21, j’ai aussi accueilli des stagiaires passionnés de leur métier …oui parce qu’ils ont un œil neuf ! Il y a eu Simon pour les vidéos, Mathis pour le graphisme du site / Logo, Morgane pour la communication et des étudiants de DaVinci Junior/ Paris La Défense pour la refonte du site devincijunior.fr

 

Ce qui a été vital…

2022 est arrivé avec le retour des demandes de voyages mais une attente encore plus axée sur la réassurance de la part des voyageurs. Alors pour cajoler mes voyageurs, j’ai pris le pari un peu fou de ne plus communiquer pendant cette année 2022 via le site, la presse ou les réseaux !  Une mise à l’ombre nécessaire pour recentrer ma vision du tourisme et comprendre les réelles attentes de ce nouveau monde du tourisme d’après COVID. Un besoin viscéral d’être en lien plus direct avec mes voyageurs dans leur création de séjour, me rapprocher de mes agences partenaires pour les épauler et dénicher de nouvelles “pépites du voyage” !

 

 

Ce qui me booste encore plus aujourd’hui…

Premi1eres sud YREN courtier-voyages

 

Maintenant retour à la lumière… Et pour m’accompagner dans le développement de YREN*, en septembre, j’ai le plaisir d’avoir été acceptée au sein de l’incubateur Les1eressud  que je remercie beaucoup ! www.lespremieressud.com/

” Nous allons avoir à nouveau plaisir de nous retrouver ou rencontrer pour nouveau départ ! “

 


 

 

 

 

Petit retour en arrière avant d’aller de l’avant si l’envie vous prend d’en savoir encore plus !

 

Communiqué de presse YREN-2017

Communiqué de presse YREN – 2018

Communiqué de presse YREN – 2019

Communiqué de presse YREN _ 2019

 

Communiqué de presse YREN – 2020

* Enregistrés à l’INPI