PÉRIPLE :

Ils ont pris le temps d’échanger et d’affiner leurs envies avec l’agence qu’ils ont sélectionnée. Un voyage sur mesure à leur démesure

 

Périple créé par et pour eux avec l’agence qu’ils ont choisie :

Rencontres, découvertes, immersion au sein d’une culture et de paysages magnifiques puis célébration de la nouvelle année entre ciel et mer, sur une plage ourlée de cocotiers et léchée par l’Océan Indien…Nous vous avons concocté une parenthèse de fin d’année enchantée, pour le plaisir des petits et des grands qui met à l’honneur les sites majeurs, la beauté et la diversité du Sri Lanka et se termine sur l’un des plus beaux spots de la côte Ouest de l’île,en mode détente & balnéaire :

JOUR 1 : PARIS / COLOMBO  :

Départ de l’aéroport CDG pour votre vol vers le Sri Lanka. Nuit à bord.

JOUR 2 : AEROPORT DE COLOMBO – SIGIRIYA, 165 kms, 4 heure de route

YREN' voyage sur mesure Sri lanka SigiriaArrivée très tôt le matin, accueil et assistance à l’aéroport. Route pour Sigiriya (avec arrêt à mi-chemin, vers Kurunegala pour une pause rafraîchissement). Arrivée à votre hôtel, accueil avec un verre de bienvenue, installation dans vos chambres avant le déjeuner. L’après-midi, visite du rocher de Sigiriya, « le rocher du Lion » sommet de pierre rouge qui culmine à 370 m au-dessus de la jungle et des paysages alentours, classée par l’Unesco depuis 1982. Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture sri lankaise : les portraits de vingt et une demoiselles, dont les couleurs délicates ont gardé tout leur éclat depuis 1.500 ans.

 

JOUR 3 : SIGIRIYA – POLONNARUWA (68 Km – 1h30) – SIGIRIYA : (MINNERIYA en option) JOURNEE CULTURE, NATURE & RENCONTRES :
YREN' voyage sur mesure Sri LankaPetit déjeuner, puis route vers Polonnaruwa, l’un des sites majeurs du « triangle culturel », l’une des anciennes capitales du Sri Lanka. Proche du lac Parakrama, aujourd’hui cernée par la jungle peuplée de singes, la cité fut le siège du pouvoir des rois cinghalais du onzième au treizième siècle. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982. Après la découverte de ce fabuleux site, vous partez à la rencontre d’un village typique. Balade dans le village à la rencontre de ses habitants avant d’être accueillis dans une maison typique du village faite de bambous, de terre battue et de feuilles de cocotier. Les habitants vous feront découvrir leur façon de préparer les plats Sri Lankais. Déjeuner sur place. Cette visite atypique vous permettra de vous mêler à la communauté du village et de découvrir les modes de vie traditionnels d’une population accueillante et ouverte. L’après-midi est consacrée aux activités nature de ce beau site : balade à dos d’éléphants, en char à bœufs, petite croisière en canot sur la rivière Hiriwaduna et si vous le souhaitez promenade à pied afin de découvrir les alentours.

OU, au choix, pour l’après-midi : safaridans le très beau parc national de Minneriya, à la découverte des éléphants et des nombreux animaux qui s’y trouvent. Attention toutefois, la variété d’animaux que vous allez rencontrer n’est pas celle d’un safari en Afrique !

JOUR 4 : SIGIRIYA – DAMBULLA – MATALE – KANDY, 120 kms, 2h 30 de route JOURNEE CULTURE & NATURE :

Petit déjeuner, puis route pour Kandy et arrêt à Dambulla, également répertorié par l’Unesco depuis 1991. Le Temple d’Or de Dambulla est un monastère rupestre, dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques exécutées au XVIIIème siècle, tout en vermillon et ocre.

Vient ensuite la découverte du Jardin d’Epices de Matale où un guide spécialiste vous explique les différentes plantes médicinales et culinaires ainsi que les arbres qui donnent les épices. Moment de détente avec un massage aux huiles essentielles du jardin avant la préparation du traditionnel riz au curry (adapté aux enfants) qui sera ensuite servi avec des fruits locaux.

Visite d’une fabrique de Batik, art traditionnel très répandu en Asie qui consiste à colorer des tissus blancs après avoir dessiné sur l’étoffe différents motifs, puis de les passer à la cire et dans des bains de teinture. C’est un magnifique travail soigné et artistique fait par de jeunes femmes.

Dans l’après-midi, vous arrivez à Kandy et vous installez à votre hôtel, avant la visite du Dalada Maligawa, le célèbre Temple de la Dent, édifié aux XVII et XVIIIèmes siècles, qui abrite la  plus  précieuse relique de l’univers bouddhique : une dent du Gautama. On vient du monde entier et depuis des siècles se recueillir devant cette relique, symbole du pouvoir. Non seulement, vous pourrez admirer la chasse d’or en forme de dagoba qui l’abrite, mais vous pourrez assister à une cérémonie bouddhiste de puja en vous mêlant à la foule des fidèles. En soirée, danses traditionnelles Kandyennes orchestrées par le rythme envoûtant des tambours et marche sur le feu.

YREN-courtier-voyages-sur-mesure-SriLanka-trainJOUR  5 :  KANDY   –   PINNAWELA   –   PERADENIYA  JOURNEE TRAIN, ORPHELINAT DES ELEPHANTS, JARDIN BOTANIQUE :Petit déjeuner avant d’embarquer dans le train local pour rejoindre Rambukkana (environ 1h30). Une autre excellente manière de se mêler à la population locale et de découvrir de fabuleux paysages. Excursion à l’orphelinat des éléphants de Pinnawela, l’une des attractions les plus populaires du Sri Lanka qui vous permet de voir les pachydermes de près et d’assister à leur bain de rivière entre 10h et 12h. Assez touristique, mais néanmoins intéressant, pour les enfants notamment. Déjeuner à Pinnawela au bord de la rivière Mahaoya.

YREN' voyage sur mesure Sri lankaAprès midi en Tuk tuk et visite du jardin botanique de Peradeniya, l’un des plus riches d’Asie et créé à l’initiative de la reine. Une promenade fraîche et bucolique. Le Sri Lanka regorge de richesses naturelles et possède une longue tradition de préservation de la nature en accord avec la philosophie bouddhiste. Sur le chemin du retour, découverte de la ville de Kandy, dernière capitale de la monarchie singhalaise, construite autour d’un lac artificiel.

Avant de rentrer à l’hôtel, possibilité d’un arrêt au marché et dans un atelier de pierres précieuses car le Sri Lanka est réputé pour ses pierres et entre autres les saphirs et les rubis.

 JOUR 6 : KANDY – PILIMATHAWALA – KALUTARA (distance totale 165 kms environ 4h30 de route) PLANTATION DE THE ET SOIREE FESTIVE EN BORD DE MER :

YREN' voyage sur mesure Sri lanka rizièrePetit déjeuner avant de prendre les routes de montagne pour visiter une plantation de thé et sa manufacture. Le Sri Lanka est aujourd’hui « la théière du monde », alors qu’avant 1870 et l’arrivée des britanniques, il ne cultivait que le café. Dégustation de thé et déjeuner en route. Arrivée à votre hôtel, sur la grande plage de Kalutara. Détente au bord de la piscine ou en bord de mer avant une soirée festive et dîner de gala sur la plage pour célébrer la nouvelle année.

 

YREN-courtier-voyages-sur-mesure-SriLanka-plageJOURS 7 : JOURNEES DETENTE & ACTIVITES BALNEAIRES EN TOUT INCLUS :

Vous profitez à votre rythme des infrastructures de votre hôtel et de son environnement naturel.Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’organiser sur place, directement avec votre hôtel :

  • la visite de l’ancien fort hollandais de la ville de Galle, construit en 1640 sur un édifice
  • L’excursion en bateau sur la rivière de Madu ganga
  • La visite d’un élevage de tortues.

 JOUR 9:

Petit déjeuner et déjeuner sur place, afin de profiter pleinement de vos derniers moments de farniente. Dans l’après-midi, route vers Colombo. Visite de la ville avec votre guide at découverte de cet ancien comptoir de la route des épices, connu dès le VIIIème siècle par les marchands arabes, persans et chinois. La capitale fut successivement envahie par les Portugais, les Hollandais, les Britanniques. Dîner libre dans le restaurant de votre choix, sur les conseils de votre guide. Puis, dans la soirée, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités de départ pour votre vol de retour vers Paris.