PÉRIPLE

pour un voyage sur mesure au MEXIQUE

 

  • Témoignage / Retour :

“…Un beau voyage entre baignades dans les cénotes, notre bungalow sur la plage de Tulum, Oaxaca et les sites à visiter ! Un périple pour accompagner notre fille à sa nouvelle université de Puebla…Séjour balnéaire au début pour remonter jusqu’à Puebla, ce qui a permis de voir le canyon du Sumidero (une énorme faille qui peut atteindre jusqu’à 1000 mètres de hauteur !)…”

  • Périple créé pour eux par l’agence qu’ils ont choisie.
  • Critères : circuit libre en voiture, transports locaux, visites sites, randonnées, visites villes et villages, plages de rêves, cénotes. Etre seuls en famille. Hotels intimistes / Petites structures :

 

Les grands moments de votre voyage : baignades dans des cenotes, bungalow en bord de mer, villages indiens autour de San Cristobal de las Casas, et découverte de la ville coloniale de Oaxaca.

YREN' courtier-voyages sur mesure Mexique CancunParis à Cancun : départ pour le Mexique. avec vols internationaux de la compagnie United Airlines : Paris Charles de Gaulle 13h10 / Arrivée à Cancun 22h20. 1 nuit en hôtel intimiste : Ce petit hôtel d’architecture traditionnelle est une véritable oasis de tranquillité en plein cœur du centre animé de Cancun. Ses 25 chambres sont réparties autour de son patio intérieur avec sa piscine et son petit jardin tropical. Ses propriétaires ont souhaité limiter au maximum l’impact écologique de l’hôtel sur son environnement. Pour cela, ils ont utilisé des technologies alternatives comme le chauffage solaire,recyclage des déchets, YREN' courtier-voyages sur mesure Mexiquecaptation de l’eau de pluie.

 

Cancun à Tulum  :  prise du véhicule de location dans le centre de Cancun pour rejoindre Tulum. En route, possibilités de se baigner à Playa del Carmen ou dans des cenotes sur la route pour Tulum.

 

YREN'courtier-voyages sur mesure Mexique TulumSituée à environ 130 km au sud de Cancun, Tulum est une ville qui séduit énormément de par ses ruines mayas, et ses superbes plages sauvages. C’est l’un des plus petits sites du Mexique au bord de la mer turquoise des Caraïbes. La muraille (de 3 à 5 m de haut) et les tours de guets traduisent le besoin de sécurité de l’époque, avant l’arrivée des Espagnols, et créent une séparation hiérarchique entre l’élite et le peuple. L’échelle miniature de tous les bâtiments contraste avec la démesure de Chichen Itza. Séjour libre de 6 jours pour visiter : Valladolid / Chichen Itza / Merida.

YREN'courtier-voyages sur mesure Mexique

Tulum à San Cristobal de las Casas : abandon du véhicule à l’aéroport de Cancun. Vol avec la compagnie Volaris. Prise du nouveau véhicule de location à l’aéroport puis départ pour San Cristobal de las Casas. Capitale de l’Etat du Chiapas de 1824 à 1892, San Cristobal resta isolée jusque dans les années 70, période à laquelle le tourisme commença à s’y développer. Très jolie ville coloniale nichée au

cœur de la petite vallée de Jovel, qui abrite encore de nombreux villages indiens.

 

YREN' courtier-voyages sur mesure MexiqueCe matin, vous vous rendez à Chiapa de Corso situé à une demi heure de route pour découvrir le canyon du sumidero au cours d’une promenade en barque d’une durée de 2 heures ( à prendre sur place). Vous pouvez en profiter pour déjeuner à Chiapa de Corso avant de vous rendre à Tuxtla Guttierez situé à 45 minutes de route.

 

YREN' courtier-voyages sur mesure Mexique

 

Prenez votre temps : vous ne rendez votre véhicule qu’en fin de journée avant vous rendre au terminal de bus pour prendre votre bus de nuit pour Oaxaca à 19h25.

 

 

Oaxaca : encerclée par les majestueuses montagnes de la Sierra Madre del Sur, Oaxaca est d’une rare beauté. Cette ville conjugue à la fois un riche passé colonial et des traditions indiennes toujours vivantes. Elle offre ainsi au visiteur uneatmosphère particulière qui la rend très attachante.

YREN' courtier-voyages sur mesure mexique

Suggestions : Visite libre du site de Monte Alban ce centre cérémonial constitué d’une vaste esplanade entourée de plusieurs constructions

et plates-formes, est le site archéologique le plus impressionnant du Mexique Précolombien.

Il serait une ancienne capitale Zapotèque établie entre le VIIIème av. J.C. et le Xème siècle, jadis le centre de culte des morts des Mixtèques, cinq complexes de bâtiments ont été dégagés, très différents de ceux des autres sites par leurs motifs ornementaux.

Oaxaca à Puebla :  Bus pour Puebla pour installer Margaux.

 

Puebla a l’est de Mexico (2 heures de routes), Puebla, entourée de trois volcans (le Popocatepl, l’Iztaccihualt et la Malinche) offre de beaux exemples d’architecture coloniale. La ville “la plus espagnole” peut se vanter de posséder la cathédrale la plus ancienne du Mexique. Ce jour découvrez un autre quartier intéressant, celui des Artistes, situé Calle 8 où vous trouverez le Teatro Principal, l’un des plus ancien d’Amérique. Enfin, appréciez l’odeur de l’eucalyptus et la vue depuis le Cerro de Guadalupe, ce parc situé au sommet de la colline qui accueille les forts de Guadalupe et Loreto ainsi que le Centro Civico 5 de Mayo. Suggestion : Visite du petit village de Cholula

Retour à PARIS.

Total du dossier : 10 400 euros