PÉRIPLE :

POUR UN VOYAGE DE NOCES

A MADAGASCAR

 

Voyage sur mesure créé par et pour eux avec l’agence choisie sur YREN’

  • Critères : romantique / axé sur la nature / découvertes sauvages / proche des habitants / chambre d’hôtes ou chez l’habitant / visite rhumerie / excursion en bateau / Finir en balnéaire

YREN-courtier-voyages-sur-mesure-MadagascarL’une des plus grandes îles du monde, l’île-continent, l’île Rouge… toutes ces images de Madagascar se nourrissent d’une mosaïque de peuples issus de migratons, mais aussi d’une nature unique au monde, sur fond de nombreux revirements historiques et économiques.

Alors que les terres se dénudent peu à peu et que les fleuves charrient la latérite rouge d’une côte à l’autre, la savane piquetée de baobabs rappelle l’Afrique dont elle s’est séparée il y a 165 millions d’années..

YREN-voyages-sur-mesure-madagascarMadagascar a développé des espèces de plantes et d’animaux uniques au monde, dont les adorables et bondissants lémuriens. C’est aussi le pays des ancêtres où l’on cultive le souvenir et les traditions de peuplades venues d’Indonésie et d’Afrique. Madagascar, c’est aller de surprise en surprise. C’est aussi la satisfaction de participer au développement touristique de l’un des pays qui en a le plus besoin.

 

 

YREN-voyage-sur-mesure-Madagascar-villageJour 01 : Vendredi 16 /11 : Antananarivo-Antsirabe

Arrivée à Antananarivo puis après une nuit de repos départ pour Antsirabe. Un voyage dans un paysage caractéristique des hautes terres avec les maisons en brique ou latérite rouge et toit de chaume. Visite d’un village malgache avec une association villageoise et randonnée à Andriambilany (02 heures de marche à pied environ). Déjeuner chez l’habitant.

Visite d’une fonderie artisanale de marmites…

 

YREN-courtier-voyages-sur-mesure-Madagascar-HabitantsJour 02 –Samedi 17/11 : Antsirabe-Ranomafana

Après les petits déjeuners, visite de la ville d’Antsirabe d’une demi-journée en pousse pousse. Antsirabe est la troisième plus grande ville de Madagascar. La visite vous permettra de découvrir les monuments historiques et les talentueux artisans de la ville. Allez à leur rencontre.

Un guide Malagasy francophone vous accompagnera durant toute l’activité.

 

 

Jour 03 _ Dimanche 18/11 : Ranomafana – Mananjary :

Ensuite, route vers le parc national de Ranomafana. Située entre le pays Betsileo et Tanala (ceux de la forêt) doit son nom à une source d’eau chaude ferrugineuse.

Un parc connu pour sa richesse en faune et en flore (26 espèces de mammifères : lémuriens, hapalémur, 96 espèces d’oiseaux, et des centaines orchidées)YREN-voyages-sur-mesure-Madagascar

 

 

YREN-courtier-voyages-sur-mesure-madagascarEnsuite, après la visite direction Mananjary. La ville tranquille et reposante au bord de l’océan Indien, Mananjary se trouve au cœur d’une région où prédominent la culture du café, de la vanille et des épices. Elle abrite également un port par lequel transitent des cargaisons de cacao, de riz, d’olives, etc.

 

 

YREN-courtier-voyages-sur-mesure-madagascarJour 04 –Lundi 19/11 : Mananjary

Excursion d’une journée du canal de Pangalanes avec une grande pirogue à moteur. Le canal des Pangalanes est une impressionnante enfilade de rivières et de lacs, qui longent la côte Est de Madagascar de Tamatave à Faranfangana. Sur notre passage nous croisons le ballet des piroguiers et des pêcheurs.

Nous visitons les villages betsimisaraka sur les berges qui sont toujours en falafa et en bois. Nous serrons accueillis par les cris et les sourire des enfants. Déjeuner pique-nique compris sur la berge du canal.

YREN-courtier-voyages-sur-mesure-vanilleDans l’après-midi visite d’une plantation de vanille, girofle, et autres épices… Retour à l’hôtel en fin d’après midi

 

Jour 05 : Mardi 20 /11 : Mananjary – Fianarantsoa :

Après les petits déjeuners, route vers Fianarantsoa

Capitale royale des Betsileo, cette ville se distingue des autres par son histoire et l’atmosphère qui y règne. Le paysage et le cadre rappellent celui de la capitale.  Déjeuner libre en cours de chemin

YREN-courtier-voyages-ur-mesure-Thé

Visite d’une plantation de thé.

Visite du laboratoire Pierrot Men célèbre photographe malgache.

 

YREN-courtier-voyages-sur-mesure-madagascarJour 06 : Mercredi 21/11 : Fianarantsoa-Ranohira

Après les petits déjeuners, nous allons prendre la route en direction du sud de l’île. Visite de la réserve communautaire Anja qui se situe à 12 km au sud d’Ambalavao qui est gérée par les habitants du village. On peut admirer le paysage exceptionnel en présence des lémuriens qui s’y trouvent. Visite d’un atelier de fabrique de papier artisanal Antemoro et de fabrique de la soie sauvage (les Lambalandy). Déjeuner libre. Continuation du circuit en direction de Ranohira. Arrivée à Ranohira en fin de la journée.

YREN'-courtier-voyages-sur-mesure-madagascarJour 07: Jeudi 22/11 : Ranohira

Après le petit déjeuner Visite du grand parc d’Isalo.. L’Isalo est un massif imposant s’étendant sur près de 100kms dans le sens nord sud et culminant à une atitude moyenne de 1000m. La marche à pieds est d’ailleurs le seul moyen de le découvrir en profondeur. Visite du massif de l’Isalo avec le guide officiel

Pique-nique libre ou déjeuner au campement des guides si vous le désirez…

Et en fin d’après-midi, visite de la fenêtre d’Isalo pour le coucher du soleil Retour à votre hôtel après la visite.

YREN-courtier-voyages-sur-mesure-plageJour 08: Vendredi 23/11: Ranohira-Ifaty

Après les petits déjeuners. Route vers le grand lagon du Sud localisé sur la côte du Capricorne, à une vingtaine de kilomètres au nord de Tuléar, Ifaty est une destination touristique de premier ordre.

Visite d’une mine de saphir à Ilakaka. Visite de l’arboretum d’Antsokay en cours de route. Déjeuner libre au restaurant de l’auberge de la table.  Arrivée en fin d’après-midi dans le lagon du Sud Installation à l’hôtel

Jour 09: Samedi 24/11 : Ifaty

YREN-courtier-voyages-sur-mesure-madagascarAprès les petits déjeuners, journée destinée aux activités de la mer. Transfert en voiture à la plage. Une balade en pirogue traditionnelle jusqu’au massif des Roses, un haut lieu du Snorkeling au programme.

Déjeuners pique-nique de poissons grillés, avec bière et eau vive compris.

 

YREN-courtier-voyages-sur-mesure-madagascar

 

L’après-midi, vous allez faire une visite de la forêt de baobabs. Retour à votre hôtel après cette visite.

Jour 10: Dimanche 25/11 Ifaty-Tuléar-Tana (En avion)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre en attendant votre vol retour Transfert à l’aéroport et envol pour Antananarivo.

Votre vol pour la capitale est à 15h35. La durée du vol sera environ 02 heures. Votre chauffeur vous accueillera à l’aéroport d’Ivato et transfert à l’hôtel.