PERIPLE :

VOYAGE DE NOCES SUR MESURE

au COSTA RICA /

 

  • VOYAGE DE NOCES créé par et pour eux avec l’agence qu’ils ont choisie 
  • Critères : faune, flore, nature, activités sportives, pas de villes ni de foule, Eco lodges

 

RÊVES DE NOCE AU COSTA RICA

San Jose – Tortuguero – Puerto Viejo de Sarapiqui – La Fortuna – Rincon de la Vieja National Park – Samara
13 Jours / 12 Nuits

San Jose : San Jose, affectueusement connu de ses habitants comme «Chepe», se trouve au cœur du Costa Rica et abrite près des deux tiers de la population du pays. Avec peu de bâtiments de plus de 100 ans, la capitale montagneuse est relativement moderne par rapport à ses homologues latino-américains, mais a encore une grande quantité de culture, d’art et d’histoire pour les visiteurs à découvrir. Avec un certain nombre de théâtres pleins de la culture du Costa Rica, les musées qui incluent la plus grande collection de Jade américain dans le monde, et les rues pleines de peintures murales lumineuses et des autobus peints, San Jose est une ville éclectique.

 

YREN' courtier en voyages sur mesure Costa Rica

 

Départ vers le parc national du Volcan Irazu à travers la vallée centrale. Découverte de l’imposant Volcan Irazu actif de 3 432m d’altitude où vous découvrirez son impressionnant cratère et son parc au paysage lunaire. Puis, arrêt à Cartago et visite de la basilique Notre Dame de Los Angeles, haut lieu de pèlerinage. Nous vous conseillons de déjeuner en cours de route et de déguster le café local. Baladez vous  à pied pour découvrir le centre de la capitale.

 

 

YREN courtier en voyages sur mesure Costa Rica

YREN' courtier en voyages sur mesure Costa RicaTortuguero : bordant le parc national de Tortuguero le long de la belle côte caribéenne du Costa Rica, le village de Tortuguero est connu pour son écotourisme et son vaste réseau de canaux. Il est situé au milieu des forêts tropicales des basses terres, des rivières magnifiques et des plages immaculées. Un point culminant précis de la région est de prendre l’unique une fois dans une occasion à vie pour regarder les tortues vertes éclosent le long du rivage.

Les visiteurs peuvent se réjouissent d’une large sélection d’activités passionnantes telles que: visiter le parc national de Tortuguero qui abrite plus de 300 espèces d’oiseaux, une variété de flore et de faune diversifiée.

Parmi les autres activités populaires, citons: randonnée pédestre, pêche sportive, visites de canaux, visites de la canopée et kayak. Ne manquez pas l’occasion de visiter et d’explorer la proximité de Barra del Colorado Wildlife Refuge, le Cariari national Wetlands, et theTurtle Museum à Sea Turtle Conservancy.

 

 

YREN' courtier en voyages sur mesure Costa Rica

Comptez 1h30 de navigation sur des canaux pour rejoindre Tortuguero, petit village isolé de la côte Caraïbe.

Promenade sur les sentiers du lodge où le guide vous présentera l’incroyable diversité de plantes et fleurs tropicales, habitées par des grenouilles multicolores.

 

 

Puerto Viejo de Sarapiqui : 

cette ville pittoresque se trouve sur le confluent du Rio Sarapiqui et Rio Puerto Viejo dans le nord-est du pays. Les visiteurs sont attirés par la région pour la beauté naturelle et l’aventure de ses forêts tropicales, où une gamme d’activités sont proposées-de la randonnée et l’observation des oiseaux, aux excursions en bateau fluvial qui donnent aux visiteurs la chance de voir des toucans, des singes, des paresseux et crocodiles, entre autres créatures de la jungle.

 

 

Alternativement, les visiteurs peuvent prendre dans les paysages abondants et la faune à cheval, tandis que les chercheurs de sensations fortes peuvent éprouver les activités d’adrénaline-alimenté du kayak, du rafting d’eau vive et des tours de forêt en tyrolienne.

 

 

 

YREN courtier en voyages sur mesure Costa Rica FortunaLa Fortuna : vous chargez vos bagages dans votre voiture, rendez votre chambre et attendez de partir en excursion Une navette viendra vous chercher directement à l’hotel pour vous accompagner au depart de l’Excursion  en bateau. Venez profiter de l’observation de la flore et de la faune exubérante qu’offre le majestueuse et historique rivière Sarapiquí. Vous aurez l’occasion d’observer des singes, des iguanes et des crocodiles, des paresseux, des loutres,
Caïmans dans leur habitat naturel, ainsi qu’une grande diversité d’espèces d’oiseaux. La visite dure 2 heures  sur des bateaux modernes et confortables, équipés de moteurs spéciaux, conçus pour causer le moins  d’impact sur l’environnement.

 

 

A votre retour d’excursion, vous prenez la direction de Arenal

fin d’après-midi libre pour profiter des piscines d’eau thermale de l’hôtel ou se balader au petit village de la Fortuna

 

 

 

YREN' courtier en voyages sur mesure Costa RicaProfitez du lac Arenal lors de cette excursion combinée. D’abord, vous ferez le tour du lac et vous profiterez d’une vue sur le volcan depuis l’eau. La première partie de la visite est la randonnée en VTT, vous allez faire du vélo autour du lac. Avant de commencer à faire du vélo, vous recevrez une démonstration de sécurité de votre guide. Sur le lac en kayak, vous verrez de nombreux bateaux avec des touristes ou des locaux qui pêchent l’achigan. Gardez les yeux ouverts pour observer les singes, les iguanes et les oiseau

x tropicaux dans les arbres.

 

Rincon de la Vieja National Park : baptisé d’après l’un des trois volcans de la réserve, le parc national de Rincon de la Vieja offre un mélange de collines verdoyantes, de cascades jaillissant et de forêts de nuages luxuriants. Le parc attire les voyageurs toute l’année qui viennent explorer ses volcans, ses sources thermales et ses nombreuses cascades d’images parfaites..

 

 

Rincon de la Vieja signifie  “le coin de la vieille femme” et a été nommé d’après une légende locale, qui raconte l’amant d’une jeune fille qui a été jeté dans le volcan par son père. On dit que la femme est devenue recluse et a développé des pouvoirs curatifs, vivant ses jours sur les pentes de Rincon de la Vieja.

 

Marche de 2h (niveau facile) : découverte de la forêt tropicale sèche, de ses chaudrons de boue, de ses fumerolles et de ses arbres gigantesques. Après-midi libre pour se détendre aux thermes du Rio Negro et se badigeonner de boue volcanique ou faire une activité en option (canopy, balade à cheval, canyoning…).

 

 

 

YREN' courtier en voyages sur mesure Costa RicaYREN' courtier en voyages sur mesureSamara : situé sur la côte Pacifique du Costa Rica, dans la province de Guanacaste, le petit village de Samara est connu pour sa plage de sable doré bordée de palmiers, rodée par des eaux cristallines turquoise. Les visiteurs peuvent explorer les fascinantes rues locales de la ville remplie de boutiques de luxe, petits hôtels, tour-opérateurs et un éventail de restaurants, cafés et bars. La région environnante dispose d’un magnifique paysage couvert de forêt tropicale luxuriante et habité par une variété de faune, y compris des iguanes, des singes et de nombreuses espèces d’oiseaux différentes. Les visiteurs peuvent profiter d’une bière glacée à l’un des bars de la plage, prendre une promenade au coucher du soleil sur la spectaculaire Playa Samara, et de participer à une foule de sports nautiques tels que le kayak, le surf, et stand-up paddleboarding. Les attractions populaires comprennent: la réserve biologique Werner-sauter, la cascade de Belen et le récif corallien offshore.