PERIPLE  /  Un premier voyage en famille sous le soleil de la GUADELOUPE en février 2020

  • Séjour créé par et pour eux avec l’agence qu’ils ont choisie et selon leurs critères : 12 jours / 6 personnes / Un peu de découvertes et belle détente en famille avec enfants.

JOUR 1 : arrivée à Pointe A Pitre

Prise de votre véhicule de location puis installation dans votre villa privative.

Toutes les activités proposées par la villa, ses commerces et ses restaurants sont à proximité.

Jours 2 à 10 : découvertes libres en circuit

Plage des Raisins Clairs

Reconnaissable au loin par ses arbres dont les fruits ronds et clairs ressemblent à des raisins, la plage des Raisins Clairs porte bien son nom. Cette magnifique plage de Saint-François vous offre toute l’année, son superbe lagon et ses eaux transparentes.

Lézarder sur la plage des Raisins Clairs…C’est bien le rêve de nombreux visiteurs, particulièrement les weekends où la plage ne manque pas d’animations. La plage des Raisins Clairs est composée d’une bande de sable blanc et d’un lagon délimité par une barrière de corail. Une plage plutôt calme, idéale pour les grands et les petits!

Découvrir les beautés de l’île :

villages créoles, les marches locaux, champs de cannes à sucre,

volcan, cascades, lagons, visite de rhumerie, la zouk…

sans oublier Mardi Gras le 25/02/20, une fête incontournable pour les créoles.

Venir en vacances en Guadeloupe c’est le rêve des Antilles : plage de sable blanc, cocotier, mer à 28 °, poissons multicolores, planteur ou ti-punch et paysages tropicaux avec maison créole et cocotiers, farniente et douceur de vivre.

Journée sur l’île des saintes

 A quelques encablures au sud de l’île de la Basse-Terre se nichent des îles de rêves, l’archipel des Saintes. Site incontournable, avec l’une des plus belles baie au monde, son village où tout paraît en miniature, ses délicieux tourments d’amour …

Départ pour l’embarcadère de Trois Rivières. Après une agréable traversée en vedette, vous arriverez à Terre de Haut peuplé de descendant de pêcheur Breton Normand et Poitevin. Nos navettes vous permettront d’aller au Fort Napoléon, sa construction s’étala de 1844 à 1867 et la main d’œuvre locale participa à son édification. Les travaux furent interrompus durant la seconde république. Napoléon III les fit reprendre et achever d’où le nom du fort.

Aujourd’hui, le fort accueille dans ses nombreuses salles un musée sur l’histoire des Saintes et son environnement culturel, et sur la promenade des remparts un jardin botanique dédié aux plantes grasses. Départ ensuite en direction la magnifique  où vous vous baignerez. Vous pourrez déjeuner au restaurant face à la mer où vous dégusterez les spécialités des Saintes.

Dans l’après-midi il vous restera du temps pour flâner dans le petit village.

Jour 11 : on rentre à la maison !