Une idée de séjour sur mesure tel un beau voyage à Calvi, imaginé par Vincent et son agence 100% française, dénichée par YREN’.

Yren et calvi corseVincent vous emmène pour 1 semaine à la découverte de Calvi et de ses environs. De la pureté de ses eaux à la richesse de son patrimoine ainsi que celle de son histoire, Vincent vous présente Calvi comme “un grain de beauté dans l’île de beauté” (Dixit Vincent !). Rien à faire qu’à vous laisser porter puisque tout est organisé entre visites et instants de liberté pour faire ce que vous voulez !

Vous partirez à la découverte des plus beaux villages et de la côte de Calvi entre bateaux, train, Van et randonnées.

calvi corseEt imaginez vous dormir dans un hébergement atypique…un bateau ancré dans une maison, situé dans un parc au label écologie « Green label ». Oui…un bateau mais pas sur l’eau ! Vincent propose une maison de bois et de verre construite autour d’une magnifique coque de bateau dont la proue se dresse fièrement à l’extérieur !

Insolite n’est ce pas ? Alors Vincent vous emmène jouer au Capitaine Némo que vous soyez en couple, en famille ou entre amis !

Calvi et sa CitadelleJour 1

Arrivée à Calvi

Tout d’abord, vous arrivez à Calvi au port ou à l’aéroport, selon vos souhaits…à vous de choisir avec Vincent !

A votre arrivée, un transfert privé vers votre “home sweet home” insolite sera organisé pour vous. Vous aimerez cet hébergement atypique qui vous enverra rêver sous les étoiles au beau milieu d’un parc naturel d’un domaine de 3000 m²

 

YREN-calvi-Corse

Jour 2

Elle se dresse là, la Citadelle de Calvi

Vincent vous invite à une visite privé d‘½ journée pour découvrir Calvi et son riche patrimoine. Un moment intimiste pour aller à la découverte de son histoire racontée par un guide conférencier, qui, j’en suis sûre, vous fera découvrir Son Calvi !

Vous prendrez le temps de découvrir la citadelle et son histoire et vous laissera même le temps de flâner dans ses ruelles dans l’univers d’une cité génoise. De son promontoire, Calvi domine la ville basse et le port alors prenez en plein les yeux en admirant la vue et le spectacle que vous offre cette majestueuse citadelle génoise.

L’ après midi ? Soyez libres de faire ce qui vous fait plaisir : arpenter Calvi tranquillement et même plonger depuis ses belles plages pour vous récompenser !

Yren a Calvi Corse

Jour 3

Après la ville, un peu d’air en direction de la presqu’ile de Revellata, une magnifique réserve naturelle !

Vincent vous fait changer d’univers et vous propose de vous sentir randonneur pour une matinée active ! Partir dès le matin en randonnée jusqu’au phare de la Revellata. Laissez vous emporter tout au long des chemins côtiers dans cette réserve naturelle riche d’une belle biodiversité sans oublier de vous régaler de ses petites criques.

Yren-revelatta-corse

 

 

Là aussi…après midi-récompense ! Immergez-vous à nouveau dans les eaux des plages de Calvi pour un instant liberté.

 

train de Balagne depuis CalviJour 4

Vous partez en direction de l’Ile rousse

Encore un matin riche de sensations ! Vincent vous propose d’embarquer à bord d’un petit train qui longe la côte qui vous conduira jusqu’à l’ile rousse.

Promesse d’un voyage plein de charme le long de la pinède et des plages.

 

Calvi corse YREN Pietra

Vous êtes arrivés à l’ile rousse ! Partez à la découverte du port, de la place Paoli et prenez le temps de vous rendre sur l’ile de la Pietra. Prenez de la hauteur et montez au sommet du phare pour profiter de la vue…et oui, il est des efforts qui donnent récompense ! Ce paysage emblématique de la Corse, dont la couleur rousse se détache sur le bleu intense de la mer, porte au sommet un phare blanc.

Yren corse Algajola

 

Et pour garder le rythme…octroyez vous l’après midi, une étape à Algajola. Cette petite ville “posée sur la mer” vous offrira sa plage de sable fin tout simplement paradisiaque. Pour info, sa fondation remonte aux Phéniciens.

Corse Scandola YrenJour 5

Une excursion en bateau pour découvrir la Reserve naturelle de Scandola

Aujourd’hui, Vincent vous a imaginé une excursion pour 1 demi journée vers la Réserve naturelle de Scandola.

Et c’est au bord d’un petit bateau que vous serez au plus proche des rochers. Vous aurez tout loisir d’admirer le travail de l’érosion qui a sculpter peu à peu les rochers. Et surtout, profitez de cette instant pour admirer et respecter la faune et la flore préservées. Pour info, la Réserve de Scandola est une réserve naturelle en Corse à la fois marine et terrestre classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

calvi-plage-YRENJour 6

Calvi et la plage de la Pinède pour vivre “le Grand Bleu” !

Ce matin, autre ambiance pour se reposer entre toutes les découvertes journalières ! Ce matin, vous pourriez découvrir le marché couvert de Calvi en forme de temple antique. Un moyen  peut être de trouver de nombreux produits locaux et pourquoi pas, vous ramener de beaux souvenirs pour vous ou vos proches. Un nouvel instant liberté pour faire ce que bon vous semble et vous promener où vous voulez.

Et justement, profitez à nouveau des belles plages de Calvi comme la Plage de la Restitude ou la Plage de la Pinède.

Petite info : la Plage de la Pinède, avec son sable fin, ses eaux cristallines et sa pinède a donné à Luc Besson des envies de scènes pour son film culte «Le Grand bleu».

YREN corse Balagne Jour 7

S’émerveiller des plus beaux villages de la Balagne

Aujourd’hui c’est en direction des plus beaux villages de la Balagne que vous irez. Une immersion  en van avec chauffeur ainsi qu’un guide pour ne rien manquer ! Votre guide conférencier fera plus que de vous faire découvrir les plus beaux villages…il vous contera leur histoire.

YREN Calvi Aregno

Il y a tout d’abord, d’où commence le mythique sentier GR20. Prenez le plaisir et le temps de déguster d’excellents produits locaux comme le miel, l’huile, ou bien encore des confitures. Puis laissez vous porter jusqu’à Aregno avec  son riche patrimoine architectural et culturel comme sa belle église de la trinité.

Corse Sant Antonino YRENJuste après, partez pour Sant Antonino ce site qui est à couper le souffle. Tel un véritable nid d’aigle situé à 500 mètres d’altitude, vous aimerez vous promener dans ses ruelles pavées sous ses passages voutés.

Vous pourrez aussi apprécier Pigna où vous déambulerez dans les ruelles.  Avec ses maisons blondes et leurs volets bleus, c’est, sans doute, l’un des plus charmants villages de la Balagne. Ce village a une forte emprunte musicale puisqu’un auditorium caché est devenu un espace d’expérimentation et de répétition de chant et de musique.

YREN Calvi-Coucher soleil

 

 

Et au retour sur Calvi, une jolie balade en bateau vous attend pour admirer le coucher du soleil dans le Golfe à proximité de la péninsule de la Revellata. Promesse de Vincent qui clôture en beauté votre séjour corse !

 

Jour 8

Et oui, comme toute bonne chose à une fin c’est le moment de dire au revoir à la Corse. Avvedeci !

Et n’oubliez pas que cette idée de séjour peut s’adapter à vos envies !