Anne-So vous ouvre plus que les portes du VIETNAM. Voyage en totale immersion !

YREN'-YREN-voyage-sur-mesure-VietnamDépart pour Van Long plus connue sous le nom de “Baie d’Halong Terrestre” et faites une croisière sur la réserve de Van Long. Débarquez de votre sampan et prenez votre vélo pour un parcours sur la digue avec un panorama superbe sur les villages et les montagnes calcaires. Attendez votre chauffeur qui vous conduira à la fantasmagorique Pagode de Bai Dinh : 107 hectares, 3 records au Guiness Book, 3 pagodes intermédiaires, 3 bouddha de plus de 50 tonnes, 1 bouddha en bronze doré de 100 tonnes, 500 statues de serviteurs de 2 à 2,5 m de hauteur…

YREN'-YREN-voyage-sur-mesure-VietnamGardez votre vélo et parcourez des sites inconnus des agences, très authentiques. Traversez les villages, observez les pêcheurs et agriculteurs au travers de petites routesdéambulez sur des sentiers au milieu des rizières dominées par les célèbres pics Karstiques. L’itinéraire est parfaitement plat. Vous passerez par le site de Hang Mua, et, si vous avez le courage d’en gravir les 450 marches, vous aurez le bonheur de contempler le panorama sur le site qui a été classé par l’UNESCO. A midi, vous serez reçus par notre amie Dung, au milieu de la nature. Le repas sera familial, traditionnel et copieux, à la suite duquel Dung vous invitera à une petite promenade sur la barque familiale sur un parcours hors des sentiers touristiques, avec un arrêt pour visiter un temple accroché à la montagne.

YREN-YREN'-voyage-sur-mesure-Vietnam

Partez le matin de Hanoi pour la baie d’Halong en traversant le delta du Fleuve Rouge sur une jonque. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagnent tout le long du trajet. Puis visitez la grotte Sung Sot “Grotte des Surprises” avant de vous baignez dans les eaux limpides deTitov Beach ou de Soi Sim Beach. Dormez à bord et levez vous tôt pour voir le lever du soleil

YREN'-YREN-voyage-sur-mesure-VietnamDécouvrez  la province de Yen Bai, à travers les cultures maraîchères et florales, jusqu’à Vu Linh, village au bord du superbe lac de Thac Ba. Vous serez accueillis par votre hôte au milieu d’une végétation tropicale, des bananiers, aréquiers, des plantations de manioc. Il vous hébergera dans sa maison sur pilotis familiale typique de l’ethnie Dzao Quan Cap (Dzao Pantalon Blanc). L’après-midi, si le temps et le cœur vous en disent, partez en randonnée de 2 ou 3 heures dans une végétation tropicale, à la rencontre des gardiennes de buffle et paysans, de l’ethnie Dao Quan Cap.

YREN'-YREN-voyage-sur-mesure-VietnamVous vous faufilerez dans les champs de manioc, à l’ombre des palmiers, frangipaniers, tout en vous donnant à la contemplation des habitants au travail dans la rizière. Puis, croisière sur le lac de Thac Ba au milieu des pêcheurs qui posent leurs nasses à bord du Sampan de Bio. Vous profiterez de l’embrasement des îlots par le coucher du soleil… Régalez vous d’un dîner familial au cours duquel, votre hôte, qui est le Chaman de son clan vous présentera les attributions de sa charge et les instruments. Et nuit dans la maison sur pilotis…

Après avoir dégusté au petit déjeuner les crêpes au miel et aux bananes de votre hôte, départ à la rencontre des ethnies en costume traditionnel. Installez vous dans votre bungalow qui surplombe la rivière Lô…Si vous êtes encore en bonne forme, petite balade à travers le village de Phuong Do, village très pittoresque de l’ethnie Tay. Les maisons sur pilotis en bois et toits de palme sont disséminées au milieu de rizières cloisonnées.

 

YREN'-YREN-voyage-sur-mesure-VietnamSuivez les gorges de la rivière Lo et montez sur le site classé du plateau karstique de Ha Giang. Au sommet, vous arriverez au marché de Quyet Tien, premier marché ethnique Prenez votre déjeuner dans la maison de Dzao à Tunique, dans un village au milieu des plantations de maïs. Les couleurs écarlates des habits sont du plus bel effet sur le vert de la végétation appuyée aux pentes montagneuses. Allez voir le village du chanvre, village de H’Mong Blanc qui cultive, file, tisse et colore la fibre pour confectionner les habits des habitants. En repartant, vous traverserez la « Forêt de Pierres » pour gagner le « bout du monde », Méo Vac.

Arpentez également le marché de Meo Vac où se regroupent les ethnies : les Hmong Blancs, les Dao Lan Tien, les LoLo, Giay…Puis vous emprunterez ce qui est sans doute la route la plus spectaculaire du Vietnam, sur 27 km, elle mène de Meo Vac à Dong Van en passant par la frontière chinoise. Continuez la découverte par la visite d’un village Hmong Blanc à flanc de montagne, puis du quartier le plus ancien de Dong Van avec ses maisons chinoises en bois, et promenade à pied dans les rizières avoisinantes au coucher du soleil….

 

Découvrez la région et le lac de Ba Be couvert par plus ou moins 20.000 hectares de vallée, chutes, caves, rochets calcaires et lacs.  Prenez le temps de vous installer chez l’habitant dans une maison sur pilotis. Balade à pied autours du village de Pac Ngoi…

Croisière sur le lac de Ba Be pour la visite de la Chute de Dau Dang, et le village de Pac Ngoi où résident les Tays. Ils vivent de la pêche et de l’agriculture. Balade découverte dans les alentours où vivent les Dzao rouges et les H’mongs. Rencontre authentique avec les minorités au bord de lac….