Bienvenu au paradis en POLYNÉSIE FRANÇAISE

 

  • Idée de découverte vue par une agence sélectionnée par YREN’ :

Bien mieux que tous les mots, l’idéal est sans conteste de traverser la planète pour plonger au cœur de ces archipels enchantés et découvrir par soi-même toutes les richesses et les beautés de ce paradis d’outre-mer qui compte cent dix-huit îles regroupées en cinq archipels à l’individualité physique et culturelle bien marquée.

Au cours de votre magnifique périple polynésien, vous découvrirez l’archipel de la Société et les îles du Vent avec Tahiti et Moorea, ainsi que les îles sous-le-Vent avec Raiatea, Tahaa et Maupiti, avant de partir pour l’archipel des Tuamotu avec Tikehau et Fakarava.

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesureTAHITI / MOOREA

Prendre une navette de Tahiti en direction du ponton où vous attend votre  bateau. 35 minutes de traversée plus tard, vous entrez dans la baie de Moorea. L’arrivée en bateau est tout simplement sublime ! A l’arrivée, transfert privé de la jetée à votre hôtel où vous êtes attendus. Vous vous installez dans un joli bungalow jardin avec kitchenette.

YREN'-yren-courtei-voyages-PolynésieMoorea, ou l’île sœur, est réputée pour être l’un des plus beaux endroits de la planète. Très bien entretenue, elle possède une route unique de 62 km (à faire à vélo ?), promesse de découvertes magiques. Au programme :

activités nautiques, masques et tubas (indispensables !), sorties en mer pour rencontrer les dauphins et nourrir les requins, randonnées à pied, à vélo ou en scooter en vous arrêtant sur les nombreuses petites plages de sable blanc

YREN'-yren-courtier-voyages-Polynésie

Visite du belvédère, du jardin tropical, des Vallées de Paopao et d’Opunohu, des cascades d’Afareaitu, du col des 3 cocotiers et des jolis villages disséminés dans la nature luxuriante de Moorea…

Kayacs et pirogues sont à disposition sur la belle plage de l’hôtel

 

MOOREA / RAIATEA

Transfert privé pour l’aéroport de Moorea, puis vol vers Raiatea (40 mn de vol). Accueil et transfert à votre Lodge avec vue sur le lagon.

 

Profitez de plusieurs jours pour partir à la découverte…

 

RAIATEA / TAHA’A

YREN'-yren-PolynesieA découvrir « l’île Vanille », plus petite que Raiatea mais peut-être encore plus authentique. Le relief de Raiatea est plus prononcé (certains sommets dépassent 1 000 m d’altitude), tandis que la physionomie de Tahaa est plus aplatie. La côte de Raiatea est plus homogène, celle de Tahaa est très échancrée, avec de majestueuses baies qui s’enfoncent jusqu’au cœur de l’île.

Un point les rapproche : elles respirent l’authenticité et possèdent un charme inimitable. Rendez-vous en bateau sur les îlots de la barrière de corail pour se baigner dans d’idylliques jardins coralliens ou lézarder à l’ombre des cocotiers. On peut également pratiquer la plongée sous-marine, partir en randonnée pédestre, explorer les lagons à bord d’une pirogue, d’un kayak de mer ou d’un voilier…

Visiter le mystique marae Taputapuatea / Nager au milieu de poissons tropicaux au motu Tau Tau  / Randonner sur le plateau du Temehani  / Admirer le Tiare apetahi  / Remonter la rivière en kayak /

 

Découvrir les richesses botaniques de Tahaa lors d’un tour de l’île en 4×4  / Se baigner au motu Nao Nao…

 

 

TAHA’A / MAUPITI

Quittez Tahaa pour rejoindre Raiatea en bateau avant de vous envoler vers Maupiti et installez vous en bungalow sur la plage. Maupiti regorge de charme et la vie est paisible sur ce minuscule caillou émergé qui vous replonge dans un cadre authentique.

Louez des vélos sur une journée complète et parcourez ses 10 km de route à la découverte de l’île. Sa passe maritime rythme l’arrivée des vagues et offre de très jolis panoramas sur les motus de l’île. A la pause déjeuner, arrêtez-vous dans l’un des deux petits snacks de l’île, on y mange très bien. Faites également une séance de farniente sur la plage souvent déserte de Tereia et pousser jusqu’au mont Teurafaatiu, promesse de superbes points des vues sur l’île et l’océan. Et bien-sûr, n’oubliez pas de faire le tour de l’île en pirogue !

MAUPITI / TIKEHAU

L’atoll de Tikehau est un cercle presque parfait, composé d’une centaine de motu, encerclant un lagon magique, déclaré comme étant le plus poissonneux de l’archipel des Tuamotu. Sur terre, on en profite pour donner quelques coups de pédales afin de découvrir l’île et son seul village, Tuherahera.

YREN' voyage sur mesure Polynésie Raies mantaCôté océan, le rêve est là pour les amoureux de la plongée. Son écosystème riche et poissonneux offre des moments inoubliables. La passe de Tuheiva permet d’observer barracudas, requins pointes blanches et napoléons ; c’est un lieu de passage pour la migration des raies Manta ou autre becs de cane. Et vous pouvez croiser des dizaines de requins gris au Trou à requins. Enfin, une plongée sur le site de la Cloche de Hina est mémorable, car ce site sert de nurseries pour les requins.

TIKEHAU / FAKARAVA via RANGIROA

Profitez pleinement ! Fakarava est un joyau de toute beauté ! Vous finissez votre séjour sur une note inoubliable …

Fakarava (littéralement : faire beau, magnifier, rendre superbe), sanctuaire d’une faune et d’une flore préservées et réserve biosphère classée à l’UNESCO a de quoi réveiller le Robinson qui sommeille en chacun de vous !

Avec ses décors étourdissants, l’atoll fait partie des incontournables pour en prendre plein les yeux avec son immense lagon de plus de 1 000 km². Des kilomètres de motu aux plages paradisiaques… Au-delà de ces attraits indéniables, l’atoll possède un patrimoine archéologique et architectural témoignant des différentes étapes de son passé :

 

à l’ancien village Tetamanu subsiste l’une des premières églises catholiques construites en Polynésie en 1874, tandis que d’anciens vestiges archéologiques et légendaires en corail sont toujours visibles sur certains motu, nourrissant l’esprit ancestral des lieux. Le bleu Matisse vient de Fakarava, le peintre ayant vécu un réel choc artistique à la vue des variations de bleus de son lagon.

 

  

 

ENVIE DE CRÉER VOTRE PÉRIPLE POLYNÉSIEN ?

AU PLAISIR DE VOUS GUIDER