SENIORS BAROUDEURS OUEST USA EN CAMPING CAR

Las Vegas – Grand Canyon National Park – Page – Monument Valley – Moab – Capitol Reef National Park – Bryce Canyon National Park – Zion National Park

Prévu en juin 2019 / Groupe : 5 à 10 camping cars  / 10 à 24 personnes

Cette agence sélectionnée par YREN’ souhaite proposer des expériences originales en innovant dans de nouvelles formes de voyages. Ainsi nous avons pensé pour vous chers seniors baroudeurs, à éditer ce circuit original : un séjour en camping car semi accompagné.

Chacun d’entre vous est indépendant grâce à son camping car et réalise à son rythme le programme journalier. Seuls impératifs : se retrouver tous chaque soir au camping ou aux RDV pour les excursions proposées et incluses.

Vous bénéficiez d’une assistance sur place grâce à la présence de votre accompagnateur qui réalise avec vous le circuit et gère la maintenance. Un téléphone vous sera remis pour joindre l’accompagnateur en cas de soucis sur la route. Votre accompagnateur est spécialiste des USA et vous prodiguera chaque jour des conseils pour votre journée.

Lake Powell

Chevauchant la frontière de l’Utah et l’Arizona, le lac Powell est une destination populaire pour les touristes de loisirs et les fanatiques de sport aquatique. Le paysage surnaturel du lac est doté de magnifiques murs de canyons de roches rouges, de plages de sable doré, d’une eau bleue profonde et d’un superbe ciel nocturne. La navigation de plaisance est l’activité la plus populaire dans la région qui est connue pour sa scène flottante animée. Beaucoup de visiteurs arrivent avec un bateau, louent un bateau ou prennent des croisières guidées de l’une des marinas pour explorer les criques isolées et les baies ouvertes. Les autres activités du lac comprennent la natation, la pêche, le kayak, la plongée sous-marine, la plongée en apnée, le ski nautique et la randonnée pédestre.

Monument Valley

Dans le comté de San Juan, dans le coin sud-est de l’Utah, se trouve le vaste, sauvage désert de Monument Valley. Cette région désertique de sable rouge est connue pour ses buttes de grès imposantes et fait partie des terres sacrées de la nation Navajo. Dans ce domaine, les étoiles de la voie lactée peuvent être vues exceptionnellement clairement la nuit. Les visiteurs peuvent profiter des randonnées, des excursions en jeep, des promenades à cheval racontés par des guides Navajos. Les principales activités comprennent également la visite du Monument Valley Drive pour des vues spectaculaires sur le paysage, la randonnée pédestre du sentier sauvage pour des vues plus rapprochées des buttes, en apprendre davantage sur la région au Goulding film et Musée d’histoire culturelle, et en regardant le lever du soleil de l’un des nombreux points de vue.

Zion National Park

Situé dans le sud-ouest de l’Utah, le Zion National Park est une impressionnante réserve naturelle caractérisée par les falaises rouges abruptes de Zion Canyon. La géographie unique du parc permet une diversité végétale et animale inhabituelle, y compris 289 espèces d’oiseaux, 75 espèces de mammifères et 32 espèces de reptiles. Les visiteurs peuvent se réjouissent d’explorer Zion Canyon Scenic Drive, qui mène à des sentiers forestiers le long de la belle rivière Virgin. Cette rivière coule vers les piscines d’émeraude, qui disposent de cascades spectaculaires et un joli jardin suspendu. Aussi le long de la rivière, en partie à travers les gouffres profonds, se trouve le Zion Narrows, l’une des meilleures randonnées à fente Canyon du monde. Cette route aventureuse implique une bonne forme physique car vous marcherez dans l’eau une bonne partie de la randonnée.

Capitol Reef National Park 

Capitol Reef National Park est situé dans le centre-sud de l’Utah. Cette petite mais étonnante zone protégée dispose d’un paysage rocheux désertique, et est centrée autour de la caractéristique géologique connue sous le nom Waterpocket Fold, une crête épineuse (appelé un Monocline) qui court la longueur du parc de Thousand Lake Mountain au lac Powell. Les visiteurs peuvent s’impatienter de profiter des promenades panoramiques (grand lavage) et des sentiers de randonnée fantastique (bord de l’oubli, Cohab Canyon) à travers la magnifique région, où les falaises colorées et les rochers s’élèvent brutalement du sol d’une manière qui ressemble à un récif corallien.