Voyage en liberté à la découverte de LA FLORIDE

 

  • Suggestion de circuit vu par une agence / Paris, spécialisée des États-Unis et sélectionnée par votre courtier-voyages YREN’

 

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-Floride-orlandoVous arriverez tout d’abord à Orlando, destination mondialement reconnue, est surtout réputée pour accueillir des parcs d’attractions comme

yren-courtier-voyages-sur-mesure-floride-orlando

 

Walt Disney World, Universal Studios Florida, SeaWorld Orlando et bien d’autres. Vous ne ferez qu’une étape d’une nuit à Orlando avant de démarrer votre circuit.

 

 

ST AUGUSTINE

St. Augustine est un véritable petit bijou de la côte est, emplie d’une atmosphère romantique et de charme du vieux monde. Il s’agit de la plus ancienne des colonies européennes du pays et le plus vieux port sur le continent des États-Unis. La plus vieille ville de la nation détient également la distinction d’être l’une des plus charmantes de tout le pays. Connue sous le nom de «Ancient City », la ville est populaire pour ses bâtiments de l’époque coloniale espagnole, ainsi que pour son architecture luxueuse du 19ème siècle, ses rues historiques remarquables et sa baie panoramique.

Bénéficiant d’un climat doux tout au long de l’année, St. Augustin abrite un quartier historique charmant aux rues pavées, idéal pour explorer les quelques sites importants à pied. La jolie petite ville possède également plus de 60km de plages immaculées.

 

Envie de vous faire peur ? Montez à bord du Trolley of the Doomed pour un Tour effrayant et amusant en même temps ! L’ancienne prison est inscrite sur le registre national et le registre de la Floride des lieux hantés avec possibilité d’expérimenter un phénomène !

 

 

OCALA

Ocala est situé dans une région connue sous le nom de “pays des chevaux”. La forêt nationale d’Ocala, à proximité, offre aux visiteurs des sentiers communautaires entourés de chênes et de palissages de mousse espagnole, et la possibilité d’explorer des miles de nature intacte.

 

Une autre attraction est Silver Springs State Park, un parc à thème de la nature sur 350 acres.

 

 

 

 

CRYSTAL RIVER

Profitez du privilège en nageant avec les lamantins ! Crystal River est le foyer de la plus grande population mondiale de lamantins, en voie de disparition, pendant la saison hivernale, et même une petite population dans les mois chauds.

Avoir la chance de rencontrer ces curieux, ces géants doux dans leur habitat naturel est une aventure que vous n’oublierez jamais!

Embarquez pour votre voyage avec un capitaine de la garde côtière certifié, éducateur et photographe. Votre tour durera quatre heures. Vous commencerez par une instruction au sujet des animaux dans une salle de classe et recevrez des conseils pour votre excursion de snorkeling et ainsi tirer le meilleur parti de votre journée. On vous enseignera «l’interaction passive», ce qui garantit que les animaux profiteront de l’expérience autant que vous !

 

TAMPA   ST. PETERSBURG  CLEARWATER AREA

Cette région, également connue sous le nom de Tampa Bay Area, englobe les villes de Tampa, St. Petersburg et Clearwater et les petites villes de St. Pete Beach, Madeira Beach, Treasure Island, Safety Harbor et Pinellas Park. Sur le côté est de la baie, Tampa est une ville tentaculaire proposant une foule d’attractions telles que Busch Gardens et Ybor City.

 

*A l’ouest, Saint-Petersburg et Clearwater offrent de magnifiques marais-salants.

 

 

 

 

 

NAPLES

Naples est une destination balnéaire très prisée, charmante et sophistiquée, bordée par le golfe du Mexique à l’ouest et les Everglades de Floride à l’est. Avec de beaux quartiers et une architecture grandiose, l’ambiance y est élégante mais cependant détendue.

La ville dispose de nombreux hôtels et centres de villégiature le long de ses 16km de plage de sable blanc et d’un quai de pêche de classe mondiale.Fifth Avenue South et Third Street South sont les points centraux pour le shopping dans le centre-ville historique, avec de nombreuses galeries d’art, boutiques de vêtements chics et boutiques de décoration. Même si c’est une ville animée et cosmopolite, Naples offre un accès facile aux îles retirées et à la nature sauvage des Everglades.

 

 

KEY LARGO

Key Largo, connue également comme “la capitale mondiale de la plongée”, a été le théâtre de nombreux films, offre une faune abondante et est une destination de prédilection pour le snorkeling.

Elle est située à l’extrémité nord des Florida Keys, prise en sandwich entre la nature sauvage du parc national des Everglades à l’ouest et le John Pennekamp Coral Reef State Park à l’est, le premier parc sous-marin aux États-Unis.

 

Le Florida Reef est une zone protégée de récifs coralliens abritant homards, scalaires, anguilles, méduses, barracudas et des bancs de vairons argentés, et est considérée comme l’un des plus beaux récifs du monde. Au large des côtés, se trouve l’épave du Spiegel Grove, un ancien navire de la marine américaine de 155 mètre de long et 26 mètres de large coulé intentionnellement dans les eaux en 2002 pour la pratique de la plongée la plus grande au monde. La ville attire surtout les plongeurs et les amateurs de pêche sportive ou des voyageurs sur le chemin vers Key West.

 

KEY WEST

La ville accueillante de Key West est la ville la plus méridionale du continent américain, située à l’extrémité de la Floride. Cette ville à l’atmosphère cubaine est connue pour ses rues bordées de palmiers, ses maisons en pain d’épice, ses maisons colorées en toit de tôle, les maisons de John Audubon et d’Ernest Hemingway.

 

Marchez sur les traces de Thomas Edison, Lou Gehrig, Harry Truman et Tennessee Williams. L’atmosphère cubaine de la ville a été introduite dans la culture locale à l’époque de l’industrie du cigare en plein essor. De nombreux sports nautiques peuvent y être pratiquer comme la pêche, la plongée, etc.

 

 

 

ISLAMORADA

Sur la route du retour, faites un arrêt à Islamorada, qui signifie en espagnol l’île violette, a probablement reçu son nom de la fleur pourpre de l’arbre guaiacum.

L’île est composée de 30 km de corail, de calcaire et de sable sur 4 îles différentes dans les Florida Keys. La pêche sportive, la plongée et le snorkeling sont les principales attractions touristiques.

 

 

MIAMI TOURISTIC AREA

Miami reste l’un des endroits les plus branchés et flashy de la planète. Miami offre un choix fascinant et diversifié de quartiers et d’ambiance. Les voyageurs d’affaires ont tendance à rester dans Downtown Miami tandis que la plupart des vacanciers séjournent à Miami Beach, aussi près que possible de l’eau. Toutefois, Miami South Beach n’est plus le seul endroit où séjourner. D’autres quartiers sont également populaires comme Bal Harbour, longtemps le refuge privilégié des riches et célèbres, l’intriguant et l’éclectique Coconut Grove, le pittoresque Key Biscayne, et quelques autres.

 

 

LES EVERGLADES

Le tour des Everglades vous offre la meilleure chance de profiter de l’écosystème de Miami en Floride. De là, vous voyagerez dans la nature secrètement préservée sauvage composée de 1,2 million acres de prairies et de hamacs en bois dur à bord d’un de nos Everglades Safari parcs d’hydravions. Un guide touristique vous mènera à travers cette merveille naturelle où vous rencontrerez des vues panoramiques époustouflantes, une végétation luxuriante et une tranquillité. Vous serez au milieu des alligators, de la flore et de la faune indigènes, ainsi que d’autres espèces exotiques comme les ratons laveurs, les cerfs Whitetail et les sangliers dans leur habitat naturel.

Le spectacle alligator Wildlife nature vous permettra de découvrir des alligators, des crocodiles et d’autres créatures exotiques. Découvrez la conservation et la préservation de l’un des systèmes écologiques les plus fragiles et les plus vitaux du monde et de ses habitants.

 

 

 

ET VOUS, VOUS PARTEZ QUAND ?

 

(Photos non contractuelles @CopyrightYREN’)