Le voyage sur mesure en terres d’OMAN, DUBAI ou ABU DHABI…
C’est ANNE, spécialiste de la destination et agence partenaire d’YREN’ qui le dit :
” Oman, au Pays des Mille et Une Nuits…
Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, Oman est un pays montagneux marqué par le sable et l’eau : éclats d’azurs de l’Océan Indien sous le soleil d’Arabie, variations émeraude et turquoise dans la fraîcheur des wadis, ces falaj qui irriguent les luxuriantes palmeraies… La magie opère à chaque instant. Le désert invite au rêve, ponctué de dunes escarpées orangées et blondes…
Pays authentique, vous serez étonnés par l’accueil et la gentillesse des Omanais, une vraie tradition de l’hospitalité ! La culture et l’architecture d’Oman offrent une vraie histoire, vieille de plusieurs siècles, avec plusieurs sites classés au Patrimoine de l’UNESCO
Découvrez par exemple, Le Wadi Bani Khalid, un bassin naturel situé dans une vallée à 600 mètres d’altitude. On s’y baigne, dans une eau turquoise et chaude, avec pour décor un paysage de désert montagneux: un endroit rêvé pour pique-niquer ! Plusieurs campements offrent la possibilité de passer la nuit en plein désert, en compagnie des bédouins.
Ou encore découvrir Les dunes de sables du Wahiba Sandsi culminent à 200 mètres ! Ce désert couvre un territoire de 200 km du nord au sud et 80 km d’Est en Ouest, habité par 3 000 bédouins, 1 500 dromadaires et 15 000 chèvres. Situé à 3 h de route au sud-est de la capitale du sultanat d’Oman, ce désert abrite plusieurs camps pour passer la nuit, Idéal pour vivre l’expérience du désert, observer une myriade d’étoiles dans un ciel pure, assister au lever et au coucher du soleil en haut d’une dune et manger des grillades autour d’un feu de camp.
A Misfat Al Abriyeen on peut admirer de vieilles maisons en terre aux toits fait de feuilles de bananiers et une nature très généreuse avec de nombreux arbres fruitiers (bananiers, papayers, manguiers, citronniers…). Ou encore randonner vers Le Jebel Shams, en arabe la «montagne du soleil», est le point culminant d’Oman et du Jebel Akhdar avec 3009 mètres d’altitude. Ce lieu tire son nom de la beauté des levers et couchers de soleil dans cette partie très escarpée du Sultanat. Le Jebel Shams possède un second sommet, au sud, accessible aux randonneurs, en empruntant le sentier W4 indiqué par le ministère du Tourisme. ”
- partir à l’aventure en trek ou en kayak et faire un safari dans le désert…
- Embarquer plusieurs nuits pour une croisière spécialisée en plongée dans l’archipel préservé des îles Hallaniyat, dans le Sud du Sultanat d’Oman…
- Préférer la modernité des villes de Dubai ou Abu Dhabi…
- Vivre l’expériences inédites des hôtels de luxe pour vivre la démesure…
- Voir de haut les richesses et la nature en montgolfière ou en hélicoptère…
EN VOULOIR PLUS ? www.courtier-voyages.fr/contact-voyage-sur-mesure/