Idée de voyage sur mesure au MEXIQUE sur les traces des MAYAS

Une première trame qui vous donnera des envies de créer votre voyage sur mesure à votre démesure

 

  • Suggestion d’une agence sélectionnée, pour une famille fan d’archéologie et de nature :

Arrivée CANCUN

Station balnéaire qui n’a guère d’intérêt mais qui, malgré tout est un paradis balnéaire du Yucatan ! Créée de toute pièce sur un site vierge de la côte caraïbe il y a une trentaine d’années, Cancun possède de vastes galeries commerciales, des restaurants de cuisine internationale, des discothèques géantes et des bars. On peut faire une halte, pourtant, dans un oasis de tranquillité en plein centre avant de continuer sa route.

 

 

 

CHICHEN ITZA

La ville Maya sacrée des Itza, appelée Chichen-Itza, est située à 120 kms à l’est de Mérida, capitale de l’état du Yucatan. Cette ville post classique a été établie par les Itzas au 9ème siècle A.D. Site archéologique classé parmi les plus importants du Mexique

 

 

 

 

 

 

IZAMAL / MERIDA

Capitale de l’état du Yucatan, cette ville se trouve à environ 35 kms des côtes du Golfe du Mexique au nord ouest. Connue sous le nom de “ville blanche” en raison de l’utilisation de calcaire et de peinture blanche qui ornent ses murs et habitations. Elle possède un patrimoine maya et colonial riche.

 

 

UXMAL

Site archéologique majestueux, UXMAL est une grande ville ruinée précolombienne de la civilisation Maya. Ce site est considéré comme le plus beau de la péninsule du Yucatan

 

 

 

 

 

CAMPECHE

Ville fortifiée  et ancien port stratégique qui offre une atmosphère détendue. Charmante vielle ville coloniale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle conserve encore beaucoup des fortifications datant de la colonisation espagnole. Son port protégeait des pirates et des boucaniers.

 

 

 

 

VILLAHERMOSA

Capitale de l’état de Tabasco, c’est un environnement d’une beauté naturelle exceptionnelle comme en témoigne sa végétation, ses cascades ou ses magnifiques lagunes. Promenez vous dans la jungle qui l’entoure…

 

 

 

 

 

 

SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Située dans une vallée fertile entourée de montagnes, cette ville abrite plusieurs groupes indigènes descendants des Mayas. C’est une des ville coloniale espagnole et colorée la mieux conservée de Mexique. Immergez vous dans une atmosphère bohème et ludique !

 

 

 

 

 

PALENQUE

Célèbre pour ses ruines d’une ville Maya, ce site regorge de joyaux archéologiques cachés parmi lesquels la plus grande pyramide Maya.La région offre des paysages à couper le souffle et de belles coutumes locales.

 

 

CHICANNA et KOHUNLICH

Découvrez les sites archéologiques de Chicanna, ville maya de la période classique. Kohunlich vaut le détour pour son importance historique et sa beauté naturelle.

 

 

TULUM

Située à environ 130 km au sud de Cancun, Tulum est une ville qui séduit énormément de par ses ruines mayas, et ses superbes plages sauvages. C’est l’un des plus petits sites du Mexique au bord de la mer turquoise des Caraïbes. La muraille (de 3 à 5 m de haut) et les tours de guets traduisent le besoin de sécurité de l’époque, avant l’arrivée des Espagnols, et créent une séparation hiérarchique entre l’élite et le peuple.