Tout d’abord…Le Zimbabwe !

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-afrique-sud

Arrivée à l’aéroport de Victoria Falls. Transfert privé vers votre hôtel lodge près des chutes Victoria au Zimbabwe

Puis viennent les Chutes Victoria…

YREN'-yren-afrique-du-sud-zimbabwe-victoria-fallsVotre guide vient vous chercher à votre hôtel pour une visite guidée aux chutes Victoria. Vous aurez l’occasion de voir et entendre la beauté de ces chutes impressionnantes. Ce pilier d’eau en cascade descend le long d’un gouffre de 100 mètres, vous coupant le souffle alors que vous admirerez sa force incroyable. Victoria Falls est l’une des chutes d’eau les plus grandes et les plus célèbres au monde qui mérite bien son surnom de : The Smoke that Thunders (“la fumée qui gronde”)

Le petit plus ? Un instant safari à pieds fait partie de la visite ! En apprendre plus sur l’histoire et la faune locale de la région.. Cette expérience vous emmène à travers des parties de la forêt tropicale jusqu’au précipice en face de la cascade massive. De là, il y a des vues non encombrées des chutes principales. Préparez-vous à être témoin de la puissance remarquable de la nature et d’un spectacle dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Se laisser glisser sur le Zambèze…

YREN'-yren-afrique-du-sud-zimbabwe-zambezeUne navette vient vous chercher pour vous emmenez pour une croisière sur la rivière Zambèze

Croisière où David Livingstone a galopé dans sa quête pour découvrir les chutes il y a plus de 150 ans. Imprégnez- vous du paysage spectaculaire offrant des opportunités photographiques inégalées de cette rivière africaine emblématique qui abrite une faune abondante et une incroyable variété d’oiseaux. YREN'-yren-afrique-du-sud-zimbabwe-zambeze-elephants

Il n’est pas rare de voir des familles d’éléphants nager d’une île à l’autre ou se rapprocher du crocodile féroce du Nil et des gousses d’hippopotames dans leur habitat naturel. Et il n’y a rien de plus beau qu’un coucher de soleil Zambèze.

Et rouler en liberté à partir de Johannesburg…

YREN'-yren-afrique-du-sud-zimbabwe-johannesburgTransfert privé vers l’aéroport pour votre vol à destination de Johannesburg. A votre arrivée, vous prenez possession de votre véhicule et prenez la direction de votre hôtel pour la nuit. Profitez de 1 ou plusieurs jours pour visiter librement Johannesburg...
Prenez le temps de visiter le musée dédié à Nelson Mandela avant de quitter la région de Johannesburg.

S’imprégner bien sûr de Lowveld…

YREN'-yren-afrique-du-sud-zimbabwe-lowveldVous pourrez prendre ensuite la route tranquillement jusqu’à Lowveld...une grande route riche en découvertes ! Arrêt sur un lieu où la reproduction d’un village traditionnel vous attend. Arrivée et installation à votre hôtel. Et pour ceux qui aiment la nature, perdez vous dans le jardin botanique près de Nelspruit…

Et tracer sa route jusqu’à Hoedspruit…

 

Ce matin vous avez une grande route riche en découvertes. Ne manquez pas l’ancien village d’orpailleurs de Pilgrim’s Rest dont l’exploitation a cessé en 1972. Classé monument historique, ses anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée vivant.

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-Blyde-River-Canyon

 

Empruntez la fameuse Panorama Road et arrêtez vous tout au long du chemin pour apprécier les sublimes points de vues que le Blyde River Canyon peut offrir ! Profond de 6 à 800 mètres, il s’étend sur plus de 26 km, faisant de lui le 3ème plus grand canyon au monde. Plusieurs points de vue valent un arrêt, en particulier au Nord, le site des «3 Rondavels ». Sa principale curiosité géologique sont les « Bourke’s Luck Potholes » (marmites de géants)..

Et vient l’heure des safaris…

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-AfriquePartez de votre hôtel vers 9H pour faire une halte insolite au plus près de la faune. Rencontrer Jessica l’hippopotame, une femelle recueillie bébé par un couple et qui a aujourd’hui 18 ans. Vous pourrez interagir avec eux en écoutant l’histoire de cet animal le plus dangereux de l’Afrique. Une immersion humaine plutôt que simplement touristique… une approche qui vous impliquera dans la sauvegarde des animaux par l’histoire de ces passionnés ! Départ ensuite vers votre nouvel hôtel situé dans la réserve Klaserie. Vivez ensuite votre premier safari

Le lendemain, 2 safaris vous seront proposés pour une immersion totale. Le premier, au lever du soleil et le deuxième au coucher du soleil pour une vision de la faune sous différentes couleurs et habitudes de vie. Entre ces deux découvertes, vous aurez l’occasion de vous reposer en profitant de la piscine ou simplement en appréciant la vue et les animaux autour…

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-tanzanieEt vivez encore pleinement  cette découverte par un nouveau safari très matinal le lendemain. Vous passerez votre dernière soirée Africaine alors laissez vous tenter par le barbecue que propose Sander dans ce dernier Lodge. Baladez vous autant qu’il vous plaira aux alentours pour voir encore une fois girafes et zèbres

 

 

 

 

Et comme toujours sur YREN’, pas de prix annoncé puisque tout dépend de la date, du nombre de jours, des critères d’hébergements voulus, de la ville de départ ou du choix avec chauffeur ou en liberté…

OSEZ DEMANDER !