Archipel des Açores pour un séjour hors des sentiers battus
Romain et son agence de voyages vous emmène dans un voyage de caractère !
“A seulement 4 heures de vol au départ de Paris, les Açores sont un secret bien gardé. Une seule visite vaut mieux que 1000 récits, nous vous avons réservé d’autres surprises qui vous attendent dans cet archipel enchanté” dixit Romain le directeur de cette agence qui ose tout !
Sao Miguel et Santa Maria, deux îles de caractère pour un voyage aventure qui mêle océan, trek et détente.
Sao Miguel
Les volcans éteints de la plus grande île des Açores lui confèrent un charme bien à elle :
- Partez du sommet et marchez le long des calderas bordées d’hortensias aux couleurs pastel…
- Descendez vous baigner dans les lacs de cratères vert émeraude puis reposez vous dans l’un des charmants villages qui s’y trouvent.
- Sao Miguel est bordée de somptueuses piscines naturelles creusées dans la roche volcanique. Leur couleur noire attire la chaleur et rend l’eau très agréable.
- A Ferraria, à côté de Ginetes, se trouve une piscine naturelle où l’on se baigne à mi-marée pour profiter du mélange d’une eau thermale à 60°C et de l’eau de mer.
- Dans une ambiance de forêt des pluies, sur la route du Lagoa do Fogo, au milieu d’une végétation luxuriante, de petits geysers et des fougères arborescentes, prélassez vous dans les retenues d’eau chaude et sous des cascades.
- SANTA MARIA
Sur la petite ile de Santa Maria, découvrez les vignes en escaliers, géantes et abruptes, elle descendent jusqu’au rivage. Ponctuée de baies profondes, elle possède les plus belles plages de tout l’archipel. Les collines verdoyantes, les plaines ocres et l’océan bleu profond offrent un contraste atypique. - LES BALEINES
Depuis la fin de la chasse à la baleine en 1985, la connaissance des cétacés n’a pas été perdue. Les anciennes vigies qui orientaient les chasseurs guident aujourd’hui les admirateurs de ces géants depuis les mêmes postes d’observations perchés sur l’île. Les skippers en contact avec les vigies par radio trouveront communément les cachalots, rorquals communs, rorquals boréals, globicéphales (baleines pilotes) ou encore fausses orques. L’utilisation d’hydrophones pour orienter le bateau en direction des cliquetis caractéristiques des cachalots permet de se trouver au plus près lorsqu’ils font surface. - TORTUES, THONS, OISEAUX MARINS
Vous pourrez également observer des tortues caouanne, des thons en pleine chasse qui se propulsent hors de l’eau ou encore la frénésie alimentaire des puffins cendrés qui plongent dans les boules de sardines de la même façon que lors du Sardin Run sud africain.