PÉRIPLE /

SAFARI ET LODGES EN TANZANIE

 

  • Créé par et pour eux avec l’agence choisie par leurs soins et selon leurs critères : safari / Rencontres / Campement lodge / Dar Es Salaam

 

Jour 1

Accueil à votre arrivée à l’aéroport Kilimanjaro et transfert sur Arusha.

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-TanzanieLodge de Charme à Arusha qui vous accueille chaleureusement dans son monde intimiste et convivial. Un lieu de charme et de tranquillité, dans le quartier d’Ilboru, site verdoyant et coloré au cœur de la vie locale tanzanienne, à deux pas du centre d’Arusha.

Installé en pleine nature, il vous propose 7 chambres spacieuses au décor personnalisé. Chambre avec vue sur le jardin luxuriant et pour certaines une terrasse ombragée. Possibilité de balades sur les collines du mont Meru au travers de ses forêt et de ses cascades, découverte d’un village traditionnel, visite de la ville d’Arusha.

 

Jour 2 & 3

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-tanzanieDépart pour le parc de Manyara après un briefing de votre chauffeur/guide.

Stop au marché de Mto Wa Mbu, village d’artisans idéalement situé sur le chemin du Serengeti, du cratère du Ngorongoro à une vingtaine de minutes en voiture du parc du Lac Manyara.

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-tanzanieVous pourrez y découvrir un marché coloré ainsi que le mode de vie des tanzaniens dans les villages. L’occasion de se faire tresser les cheveux au village, de découvrir l’artisanat local et de goûter aux joies du principal loisir local: le billard !!! C’est également le point de départ de nombreuses randonnées à pied ou à vélo en forêt.

 

 

YREN'-yren-voyage-sur-mesure-tanzanieSafari sur toute la journée et déjeuner pique-nique sous les acacias parasols. Ce parc, petit par sa superficie, offre  une grande variété de faune (lions, éléphants, girafes, buffles, … ) dans un site exceptionnel entre la vallée du rift et le lac Manyara et ses milliers d’oiseaux.

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-Tanzanie Il n’est pas rare à cette époque d’observer un spectacle unique en Afrique, des lions se perchant, parfois très haut, dans les acacias parasols du parc. En fin de journée, remontée du parc national et route vers Karatu.

 

 

Hébergement : Dîner et installation pour 2 nuits en tented lodge Confort avec douche extérieure sur pilotis.

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-TanzanieCette propriété très intime comporte 7 tentes de luxe sur une plate-forme avec douches privées à l’intérieur et l’extérieur. C’est un endroit idéal pour séjourner avant ou après un safari dans le cratère. L’équipe sera heureuse de fournir le meilleur service pour rendre votre séjour inoubliable … Vous profiterez du coucher du soleil et du service d’un personnel bilingue depuis le salon et d’une excellente cuisine préparée par un chef expérimenté!

Jour 4

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-Tanzanie

Lac Manyara. Le parc national de Manyara est le plus petit parc du Nord Tanzanie avec celui d’Arusha. Créé en 1960, il est le paradis des oiseaux (on en dénombre plus de 350 espèces). On y observe de nombreuses espèces en petite quantité, il est donc parfait pour débuter un safari.

A proximité,  les sources de Maji Moto constituent des stops agréables.

Karatu. La ville de Karatu est une ville de taille moyenne représentative de la vie urbaine en Tanzanie. Elle est situé sur un axe stratégique entre le cratère du Ngorongoro et la région du lac Manyara. C’est le point de départ pour un safari dans le cratère et une alternative moins coûteuse et plus confortable qu’un logement dans le parc.

Jour 5

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-TanzanieAprès le petit déjeuner, départ vers le Cratère Ngorongoro tout proche. Cette journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro avec pique-nique le midi.

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-TanzanieMoment d’exception au milieu de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros, … ) dans un site grandiose. Immense cratère de 20 kms de long situé dans une zone protégée au Patrimoine de l’Humanité, le Ngorongoro est un site unique en son genre. Plus de 600 mètres de dénivellé doivent être descendus depuis les lodges surplombant le cratère, pour pouvoir observer une faune exceptionnelle vivant en monde clos.

 

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-TanzanieLa Ngorongoro Conservation Area (NCA) a pour vocation la protection de la faune et de la flore, mais à la différence des autres parcs nationaux, la présence humaine n’est pas totalement interdite : les Masaï ont droit de vivre dans le NCA pour autant qu’ils respectent leurs traditions (pasteurs nomades). Cette particularité fait du NCA un parc vraiment à part où l’homme et la faune sauvage cohabitent sans heurt. La faune à l’intérieur du cratère est d’une richesse extraordinaire pour un biotope aussi petit (plus de 30 espèces de mammifères), dont les derniers rhinocéros noirs.

Quatre cents espèces d’oiseaux habitent le cratère. Parmi elles les flamants roses qui viennent, toujours en période de lune montante, se poser sur le lac Makat. Ce lac est formé par les pluies qui déversent dans la cuvette du cratère à fond plat des masses d’eau parfois importantes. On voit alors les hippopotames s’y prélasser tandis que les buffles se délassent dans la boue. En fin de journée, sortie du cratère et retour à votre hébergement à Karatu.

Jour 6

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-TanzanieAprès le petit déjeuner, départ vers la région du Tarangire. Journée de safari dans le parc national Tarangire considéré comme l’un des beaux refuges de vie sauvage du pays. Il est réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux entre les mois d’août et de janvier. Le parc abrite des espèces plus difficiles à localiser et souvent introuvables dans les autres parcs du Nord de la Tanzanie comme : le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx beisa, l’éland et la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou. Déjeuner pique-nique en cours de safari. Le parc est traversé par une rivière qui ne se tarit jamais en certains endroits, la rivière Tarangire.

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-Tanzanie Ce parc possède la plus forte concentration de baobabs au monde qui ponctuent le paysage.

Les éléphants, très nombreux, entaillent l’écorce de ces arbres mythiques pour se désaltérer, ces derniers étant de véritables pompes à eau. Le parc du Tarangire est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux refuges de vie sauvage du pays. Un parc intime aux couchers de soleil très photogéniques.

 

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-TanzanieHébergement : Tented lodge authentique à 15mn du Tarangire. Ce camp de 6 tentes lodges peut héberger un maximum de 12 personnes pour une expérience de safari authentique. En effet, il fonctionne en collaboration avec un village massaï tout proche et permet donc une interaction avec les locaux en plus des possibilités d’observation de la faune à ses abords dans le parc national de Tarangire.

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-TanzanieChaque tente de toile est abritée par un toit de chaume et possède un ou deux lits avec une salle de bains privée. Sous la véranda, profitez du paysage environnant d’acacias pour observer zèbres, girafes et éléphants ainsi que les Massaïs habitant dans les environs. Durant la nuit, des torches vous seront fournies pour compenser l’électricité. Les repas vous seront servis dans une tente-mess par un personnel amical et attentionné.

Jour 7

YREN'-yren-courtier-voyages-sur-mesure-TanzaniePetit déjeuner et route vers Arusha. En chemin, vous avez la possibilité de visiter une école, un orphelinat et un marché local à votre convenance et en fonction des horaires de vols. Vol pour Dar Es Salaam.

Bonne fin de séjour avant le retour à la maison !

 

 

 

ET VOUS, VOUS PARTEZ QUAND ?