YREN’ continue à mettre le monde du voyage à l’envers !

Le monde du voyage n’a pas fini de nous transporter et de nous surprendre.

Alors que les Français sont de plus en plus nombreux à chercher comment voyager autrement, loin des circuits de masse et des pièges à touristes, YREN‘ est le premier site de demandes de voyages en ligne dédié aux voyageurs : un business modèle unique basé sur une judicieuse inversion des rôles.

20180308134928-p1-document-lgmk

Quand les voyagistes se bousculent à votre porte

Le secteur du tourisme dévoile depuis quelques années maintenant un visage nouveau. Les Français se sentent libres de voyager mais surtout libres de chercher des séjours à la carte. Plus question de se plier aux propositions des agences de voyage qui faisaient pourtant mouche depuis des décennies. Les Français veulent des voyages sur-mesure, des propositions qui leur correspondent totalement et qui les raviront à coup sûr.

Parce qu’ils sont en droit d’être exigeants lorsqu’ils s’apprêtent à dépenser des centaines, voire des milliers d’euros longuement économisés, les Français sont à la recherche de partenaires fiables, sérieux et à l’écoute.

Le site YREN’ s’est basé sur les nouvelles attentes des Français pour concevoir un business model différent et innovant :

avec YREN’, ce ne sont plus les voyageurs qui se mettent en quête de la proposition idéale mais bien les voyagistes qui répondent au mieux à leurs souhaits.

20180308134928-p5-document-xgvc

YREN’ renverse les codes du voyage en plaçant le Client au centre de la relation

20180308134928-p4-document-zhduLes Français veulent se sentir acteurs de leur vie et de leurs voyages, et cela se vérifie dès les premières étapes de l’organisation de ceux-ci.

YREN’ est donc la première plateforme d’appels d’offres dédiée aux professionnels du tourisme.

Le site YREN’ a ouvert ses portes pour revenir aux valeurs du relationnel humain, trop souvent délaissées dans le secteur du tourisme. Renverser les codes de l’offre touristique existante, c’est inverser les codes habituels en faisant en sorte que l’offre réponde à la demande, et non l’inverse.

Ce n’est plus le voyageur qui se déplace :ce sont les voyagistes qui viennent se bousculer à sa porte !

Sur le site, pas de noms d’agences ni de visuels qui vantent les offres des voyagistes. Aucun produit à vendre. Tout est fait pour que l’internaute dépose son projet en toute confiance et reçoive les réponses adaptées.

A cute sloth in Costa Rica

Des pages d’inspirations font en revanche figure d’exemple. Elles sont là pour inspirer les futurs voyageurs qui n’auraient pas entièrement pensé leur projet.

Voyageurs de tous horizons : demandez et vous recevrez !

Plus concrètement, YREN’ fonctionne comme un site d’annonces inversé.

Il permet de partir à l’autre bout du monde, en quatre étapes seulement :

  1. Formuler son projet de voyage : Le futur voyageur se connecte sur le site et dépose sa demande via un formulaire en ligne très simple à remplir. Une fois tous ses critères de voyage enregistrés, sa demande est mise en ligne gratuitement.
  2. Recevoir les offres adaptées : Entre un et trois voyagistes répondent à la demande en proposant des offres sur-mesure, avec ou sans propositions supplémentaires.
  3. Choisir celle qui convient : L’internaute prend connaissance des offres et peut échanger à propos de celles-ci avec les professionnels concernés.
  4. Partir… et profiter ! Les services d’YREN’ vont du contrôle du devis final au suivi du voyage.

20180308134928-p6-document-qthu

YREN’ est un site totalement gratuit pour les voyageurs. Aucun frais de courtage ni de frais de mise en ligne. Le voyageur paie uniquement le prix de son voyage à l’agence qu’il sélectionne.

Depuis juin 2017, une nouvelle version du site, plus attractive et plus efficace en termes de communication a su conquérir les internautes comme les prestataires du tourisme.

À propos d’Irène Belloncle, fondatrice du site YREN’

20180308134928-p2-document-pohpVoyageuse dans l’âme, Irène a très vite su que le tourisme était sa vocation. En 2009, elle présente à la CCI son projet d’activité de courtier en voyages, qu’elle baptise « Demandez la lune ». Pendant six ans, elle permet aux voyageurs de réaliser leurs rêves ; dès 2010, elle se fait remarquer dans le milieu du tourisme, et est sélectionnée pour le Trophée du Syndicat National des Agences de Voyage.

Pour mieux faire connaitre son métier de courtier en voyages, Irène fait évoluer son activité. Après plusieurs mois de travail et de développement web, elle lance un concept innovant dans le secteur du tourisme : YREN’, le 1er portail touristique de demandes de voyages en ligne.

YREN’ présentera toute l’étendue de son potentiel et de son concept lors du salon du voyage du Vannes du 23 au 25 mars 2018.

20180308134928-p7-document-lart

Plus de 10 000 visiteurs sont attendus sur le salon qui rassemblera 120 exposants.

Rendez-vous en terre connue dans l’espace « international /destinations lointaines ».

La chaine youtube YREN’ sera activée pour l’événement ; une communication vidéo qui permettra au site de se rapprocher encore un petit peu plus de ses voyageurs.

Pour en savoir plus

Site internet : http://www.courtier-voyages.fr/actus-actualite

Concept : http://www.courtier-voyages.fr/concept-yren

Contact Presse

Irène Belloncle
Mail : yren@courtier-voyages.fr
Tel : 06 81 51 94 81