PÉRIPLE :

Un autotour à l’est du CANADA & au QUEBEC pour une grande famille de 9 personnes

 

Voyage créé par et pour eux avec l’agence choisie sur YREN’

  • YREN'-courtier-voyage-sur-mesure-TorontoMardi 07 Aout 2018 de Paris Charles de Gaulle à Toronto. Toronto se veut la ville la plus  cosmopolite du globe. Ce qui étonne d’abord c’est la propreté des rues et l’absence de stress. Les grands buildings du Downtown  cotoient  les quartiers aux riches maisons victoriennes. La présence de nombreuses communautés étrangères  fortement  implantées  depuis  quelques  décennies,  a véritablement redonné un coup de fouet à la culture et à la cuisine au rythme de la ville : China town, toujours animé; quartier de Queen Street, branché t; Cabbagetown, rénové et réoccupé par  les Yupples;  Kensington…etc. Derrière une ville un peu  froide aux premiers abords on découvre des ruelles, des petits parcs, des quartiers accueillants et chaleureux, riches en couleurs, des petits restaus et des bars trés sympas

 

YREN' courtier-voyages-sur-mesure-Niagara Route en direction de Niagara Fall’s

INCLUS : Croisière en bateau aux chutes du Niagara : Une excursion de 20 mns en bateau à couper le souffle au cœur de la  magnifique  gorge  du Niagara et de ses chutes (chutes Horseshoe, Amencan Fans et Brldall Vell Falls) qui, ensemble , construisent l’un des spectacles naturel le plus reconnu au monde.

 

 

Dans les environs , arrêt conseillé à Niagara on the lake en empruntant la route des vergers et des vignobles. Cette petite ville au charme très britannique offre de belles promenades au sein de ses parcs fleuris et de ses rues pittoresques. Retour à Toronto en fin de Journée .

Départ pour Gamanoque selon l’horaire de votre choix. Mondialement connue, Gananoque, situé dans l’Ontario, se trouve au coeur des Mille iles. Vous apprécierez l’hospitalité canadienne dans cet endroit unique et exceptionnel, amical et accueillant à n’importe quelle saison.

 

En route, arrêt conseillé à Kingston qui s’élève sur les bords du Lac Ontario . Cette situation privilégiée valut à la ville d’être la capitale du Canada pendant une courte période. Nous vous conseillons la visite du Fort Henry. Le Fort Henry fut érigé en 1812 près de l’embouchure de la rivière Cataraqui pour défendre Kingston durant la guerre. Suggestions : Croisière sur le Fleuve Saint-Laurent

 

Au coeur de la région des Mille iles, découvrez ce havre de paix sumommé par les Indiens “Jardin du Grand Esprit”. Nous vous conseillons également de vous rendre à 1000 lslands Tower,  observatoire à 3 plateformes qui Surplombe le Fleuve Saint -laurent. Il vous offrira une vue réellement fantastique sur la région.

Puis, direction Ottawa, capitale fédérale du  Canada . A. la frontière  du Québec et de l’Ontario et au confluent des rivières Outaouais, Rideau  et Gatineau, Ottawa occupe un site d’ une grande beauté naturelle. La capitale du Cana da n’a pas les allures d’une mégalopole et vous charmera surement  par son calme et sa sérénité.

 

Ottawa à Mont-Tremblant : Visite guidée privée à pied en Français. Ce tour vous emmènera à travers les principaux  lieux d’attractions de la Capital : le Cénotaphe, les bureaux du Premier Ministre, la Cour Suprême, la Cour du Parlement, le Château Lawier, le parc Majofs Hill, le Marché By…

Puis en route !  Nous vous conseillons  la  visite du Parc  Oméga  situé   à 3  km au  nord de  Montébello. A bord de votre véhicule, vous parcourerez une dizaine de km dans un parc de 1500 acres et découvrirez. une faune libre ou en semi-liberté. Observez la forte population d’animaux tels que : bisons, wapitis, loups, ours noirs, bouquetins, daims, ceris,  et sangliers.

 

Continuation pour la petite ville de Mont Tremblant. La Station Mont Tremblant est située sur  le  versant ouest  du massif du Mont Tremblant,  le long de  la rivière du Diable. Elle offre un charme typiquement québécois au sein d’un paysage hors du commun.

Parc national de Mont Tremblant : Le plus grand territoire protégé du Québec vous attend dans les Laurentides. Le Parc national du Mont ­ Tremblant offre une palette variée de sports de plein air : randonnée pédestre, canot, camping, pêche, ski de fond, raquette

 

 

… Au pied ·de la montagne (968 m), Tremblant est reconnu comme  l’un des premiers centres de villégiature de l’est de l’Amérique du Nord. L’animation de son village piétonnier et ses nombreuses  activités (ski alpin, ski de fond, baignade, vélo, golf,  luge) lui valent une popularité enviée

 

 

Située à deux minutes du centre du village du  Mont Tremblant, l’Auberge propose 9 chamres dans un cadre enchanteur entre forêt  et  lac,  avec  un  accès  à  une  plage  privée.  A la porte de l’auberge  vous trouverez  des sentiers, des vélso et des pistes de ski de fond. Les propriétaires ont pour règle de préserver l’ambiance chaleureuse d’antan de cette accueillante maison des Laurentides. À l’origine cette grande maison de  bois rond était un chalet.

 

 

Départ pour Montréal : Montréal est le poumon économique, la capitale culturelle du Québec et la deuxième ville francophone après Paris . Construite sur une île sur le fleuve du St Laurent, cette ville est un  fascinant mélange de genres, une multitude de quartiers, un  patrimoine culturel où domine l’influence anglo­saxonne. L’ile absorbe prés de la moitié de la population québécoise et reçoit 88% de ses Immigrants, d’où la mixité des langues . Malgré tout, la métropole a toujours gardé un pied à la canpagne. Même les écureuils y ont droit de cité. Et la beauté de ses parcs en témoignent, comme ses rues et ruelles fleuries, ses petits Jardins privés ou communautaires où l’on cultive légumes et fleurs.

INCLUS – Tour guidé à vélo – Environ 3h

Vous explorez Montréal pour la première fois ? Cette visite à vélo vous emmène à la découverte de son histoire, son architecture et sa vitalité urbaine par la visite de ses différents  quartiers,  attraits  incontournables  et  lieux  plus  secrets  :  Vieux-Port,  Quartier  Latin,  parc La  Fontaine, campus de l’université MoGill, Quartier des Affaires, Vieux -Montréal.  Pause-dégustation pour vous faire découvrir les célèbres bagels de Montréal !