Quand une agence de voyages sélectionnée par YREN’ se met en liquidation judiciaire en laissant des voyageurs “sur le carreau”…

YREN’ agit !

 

Elle s’appelle Caroline Peltier et a été la première agence sélectionnée par YREN’ en juin 2017. Cette (ex) agence (Écotourisme pour tous) d’Angers a pourtant eu l’indélicatesse et l’irrespect de cacher une comptabilité désastreuse et a mis les voyageurs et votre courtier devant le fait accompli : liquidation judiciaire prononcée en juin 2018.

3 voyageurs ont donc vu leur voyage se transformer en inquiétude et générer du stress alors que la promesse d’YREN’ est “de veiller sur ses voyageurs”  tout en “assurant le contrôle de ses agences”

Alors en pour tenir ses promesses, YREN’ a pris en charge les 3 dossiers pour trouver réparation aux 3 préjudices :

  • YREN et QuebecVoyageurs N° 1 / Voyage au QUEBEC : Dominique avait versé un acompte à l’agence pour un voyage au Québec en août 2018. Si les vols avaient été réservés, toutes les autres prestations sur place n’ont pas été réglées par Caroline. Donc rien de prévu sur place ! YREN’ a trouvé la solution pour reprendre la finalisation du voyage et Dominique a pu profiter sereinement de son voyage avec  une qualité de suivi supérieure !

 

 

 

  • YREN et ile de la REUNIONVoyage N°2 / Anne pour LA REUNION : en mars, Anne verse un acompte et, bien évidemment…rien n’avait été réservé par Caroline ! Son départ prévu en novembre 2018 se voulait être LE voyage avec son mari. YREN’ a repris le dossier et effectué les démarches entre le liquidateur judiciaire et l’APST (assurance de l’agence liquidée). Après nombre d’échanges et recommandés…Anne peut enfin partir en toute quiétude sous le soleil réunionnais !

 

 

  • Voyage N°3 / Séjour en TOSCANE : ce couple voulait visiter la Toscane en avril 2018. Si dans l’ensemble, le séjour s’est bien passé sur place, par contre les prestations n’étaient absolument pas à la hauteur de la promesse de Caroline. Un retour très en colère des voyageurs réclamant des dommages. YREN’ a donc pris le dossier en charge pour finaliser les échanges entre les 2 parties. Le dossier a été clos en juillet 2018.